Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Boutons qui jaunissent (pads, séquenceur, même les potars ronds)

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 661 vues
  • 10 followers
1 Boutons qui jaunissent (pads, séquenceur, même les potars ronds)
Salut à tous, alors j'ai un petit souci, et j'aimerai savoir si quelqu'un à déja creusé la question.
Je me suis aperçu que les boutons (pads, séquenceur, même les potars ronds) jaunissent de plus en plus, et un simple nettoyage ne suffit pas à ratraper ce coté quelque peu "oldschool" que ma groove est en train de prendre. Avez-vous une idée, autre que le changement des boutons, à me recommander pour rattraper ce petit désagrément ?

J'ai vu quelques forums qui en parle (en fait juste MC909.org) et je n'ai pas trouvé de solution simple à ce problème, s'il en existe une biensur...
2
Le Botox.
3
T'inquiètes, je suis également traumatisé du jaunissement de mes pads, la groove a 4 ans et je fumais au debut dans mon home studio....

en plus, la petite fleche noire de mon bouton start a disparue avec l'usure.... :((

même ma mc505 a l'air plus rescente....

ça fait plaisir de partager cette trisiesse, je pesais être le seul aux vues de la non reaction sur un ancien post...
4
Salut !

j'ai eu le même problème avec une...MC-303 :fleche: 2 solutions possibles mais à appliquer avec attention:

:fleche: l alcool ethylique denature ca marche bien sur les plastiques non corosif


:fleche: Le vinaige blanc également, très efficace, mais ça sent fort, Attention !!! uniquement le BLANC

le vinaigre blanc pue un peu mais marche bien; j'ai testé pour vous :bravo:
5
Merci je vais essayer ça :boire:
6
Bah moi j'aime bien les boutons jaunis, avec le play stop rewind effacé,
preuves de centaines d'heures d'acharnement.custom en temps reel.
je trouve ça bien plus classe qu'une machine rutilante.
(sauf si c'est pour l'acheter evidemment :-)
tant que tout fonctionne. no prob.
7
Merci insidemyhead pour tes 2 petites astuces :bravo: . Je vais les essayer sur mes anciens pads. Ah oui, je n'ai pas précisé, j'ai changé mes pads (juste les touches "piano", mais pas les touches du séquenceurs qui sont également en cahoutchouc souple). Résultat j'ai bien senti passé le contraste des touches qui jaunissent. C'est pourquoi j'hésitais à changer les touches du séquenceurs, mais ce serait juste pour l'esthétisme, donc un peu dommage de l'ouvrir pour ça. Comme j'ai concervé mes anciens pads, je vais essayer le vinaigre et l'alcool ethylique, on vera bien ce que ça fera :??: .
Si ça ne marche pas, on achetera des mouchoirs en papier pour essuyer nos larmes, n'est-ce pas riggs 62? :(((

Je vous tiens au courant...
8
Le vinaigre blanc marche et marche même super bien :bravo:

J'ai récupéré les pads de mon ancienne MC-303 ainsi que le clavier d'un Nova II X avec, le résultat sur le clavier est impressionnant :clin:
9
OK, mais les pads de la mc909 sont souples (en cahoutchouc quoi), alors que ceux de la mc303 sont durs si je me souviens bien. Donc je ne suis pas sûr que ça marche sur des pads souples. En fait, je me demande si c'est pas complètement incrusté dans le cahoutchouc.
Bon, je vais m'acheter du vinaigre blanc à midi et je teste ça au plus vite. Il faut que je sache si ça marche ou pas...
10
Bon, j'ai tout essayé : ethanol, vinaigre blanc, eau oxygenée, citron, même essence de térébantine (ça agresse bien!!!), et d'autres bricoles..., rien ne marche, ils sont jaunes et restent bien jaunes. En fait, ils n'ont pas bougé d'un poil.
Je n'ai plus d'idée...