Sujet de la discussionPosté le 04/07/2007 à 18:26:03Boutons qui jaunissent (pads, séquenceur, même les potars ronds)
Salut à tous, alors j'ai un petit souci, et j'aimerai savoir si quelqu'un à déja creusé la question.
Je me suis aperçu que les boutons (pads, séquenceur, même les potars ronds) jaunissent de plus en plus, et un simple nettoyage ne suffit pas à ratraper ce coté quelque peu "oldschool" que ma groove est en train de prendre. Avez-vous une idée, autre que le changement des boutons, à me recommander pour rattraper ce petit désagrément ?
J'ai vu quelques forums qui en parle (en fait juste MC909.org) et je n'ai pas trouvé de solution simple à ce problème, s'il en existe une biensur...
Mais je confirme que le vinaigre blanc assure un max pour ce qui est de récupérer des claviers et autres pads 'durs'...la texture des pads de la 909 pose ici un vrai problème
Citation : Bon, j'ai tout essayé : ethanol, vinaigre blanc, eau oxygenée, citron, même essence de térébantine (ça agresse bien!!!), et d'autres bricoles..., rien ne marche, ils sont jaunes et restent bien jaunes. En fait, ils n'ont pas bougé d'un poil.
Je n'ai plus d'idée...
Dis moi Opkod, est-ce que tu sais combien coutent les 6 boutons en cahoutchouc du séquenceur (en fait je crois que c'est une seule et même pièce) et surtout où je peux me les procurer? Parce que chez les revendeurs que je connais, soit ils ne veulent plus entendre parler de Roland, soit ils refusent de commander les pièces s'ils ne les montent eux-même. Sympa les mecs, surtout à 60-70 euros l'heure de main d'oeuvre...
J'ai déja tout essayé, sauf les lécher avec la langue, mais ça me tente pas trop , quoique .
Je pense que mes pads sont définitivement jaunes et qu'il ne reste plus qu'à les changer .
Quelqu'un sait où je peux me procurer les pièces détachées pas trop chères?
Pas de problèmes pour ce qui est de l'ouvrir, j'ai un technicien en électronique à la maison en plus. Et je sais qu'elle est délicate à ouvrir en effet.
Par contre, comme je te le disais plus haut, sais-tu où je peux commander les pièces détachées?