Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/841
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quel style pour la mc 909 ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 422 vues
  • 11 followers
1 Quel style pour la mc 909 ?
Bonjour à tous,
désireux d'ajouter un bon séquenceur/sampleur à mon studio, que pensez vous de la mc 909, en sachant que ce serait dirigé sur des compos techno/trance ?
est-elle vraiment faite pour ce genre de musique principalement ? c'est ce que beaucoup m'ont dit, mais je voudrais l'avis de musicien la possédant avant de l'acheter car je n'ai pas l'occasion dans ma région de l'éssayer. parait-il qu'elle se preterait mieux à ce style que ma mv 8000. de plus les démos sur roland.fr sont trop rapides, alors que vaut-elle vraiment?
Afficher le premier post
11
Le style d'un instru est le style qu'on lui donne...
12
Si vous pouviez éviter de vous pourrir la tète avec des remarques désagréables, ce serait mieux pour tout le monde...

Concernant le sujet de base : Quel style avec la 909? Un sondage a été effectué sur le yahoo group mc909 :



La bonne réponse est donc : éclectique.
13
Ouh la ça chauffe ici!!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
14
Meuuuuuuuuu non...

Peace and Love...
15
Et bien voilà, y a plus qu'à acheter ! en plus elle à un sacré look cette groove box ! au fait siversmoon, c'est vrai que e-mu il y a un super son, mais je suis amoureux de roland, et le prochain achat "clavier", c'est le v-synth! merci dsy et merci à tous. :bravo:
16
Hihi, moi aussi j'étais amoureux Roland... avant...

Vive le comité des Elektron Users Libres ! voila, je sors maintenant...

Non, si j'avais pu la garder, elle serait toujours la la belle.
17
Bonjour tripy, tu étais amoureux de roland....avant...

as-tu rencontré des problèmes avec le matos roland ? si oui, sur quel type d'instruments? (on sait jamais, 1 bien averti en vaux deux, que j'ailles pas acheter quelquechose qui fais soucis).

merci.
18
J'aime toujours bcp les produits roland, et je vais me prendre d'ici peu, un petit sp404, faut que je vende un peu de matos avant...

Roland, meme la mc909, une des machines la plus complexe, est assez bien foutue au final, et en grande partie grace au grand écran, qui facilite la navigation de menu en sous menu, en sous sous menu, et qui permet de bien visualiser les modifs effectuées (idéal pour un novice je trouve)...

Mais voila, je la trouvais trop rigide au niveau du midi, pas possible de changer les numéro de canaux par piste par exemple, un seul midi out, et des petits trucs du genre...

Pour avoir eu pas mal de bécannes, je pense qu'il m'aurait fallu une mc909, avec les sons d'une elektron, et les séquenceur et possibilité midi d'une emu XX7...
19
Oui, bon ben là entièrement d'accord pour l'emu xx7, j'en ai vu une en action et c'est une rolls alors j'ai dit tout de suite j'achète et après j'ai vu le prix, bon par rapport a la mc 909 c'est le double! bon quand on aime on ne compte pas mais là , a 1500 euros en moyenne d'occasion, ça fait réfléchir.

après je partais sur de l'akai, on me l'a déconseillé, ensuite on m'a dit avec un jp 8000, un sh et des juno, pour la techno trance il te faut une mc 909, qui est plus commode en live que la mv 8000(je l'avais payé 1300 euros, mais j'ai été un moment sans m'acheter quelquechose, c'est pour ça que je prèfere mettre 800 euros dans une mc 909).

concernant la mc 909, as-tu rencontré des problèmes au niveau des connexions, ou de l'install du driver ou autre choses?
20
Une emu xl7 avec la rom d'origine coute environ 400 à 600 €, pas 1500.

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C10158%2Cmao%2Cemu_xl7.html

C'est un charlatan sur AF, qui a présenté son projet d'emu XL7/MP7/XP7 modifié, cela pour 1500€...

Il faudrait d'ailleurs demander aux admin de le virer ce produit qui n'a rien a faire sur les pages d'AF...

Ca = grosse arnaque d'un mec qui mériterait sérieusement de s'en prendre une bien violente...! (je suis de mauvais poil la lol) /forums/

Autrement aucun prb particulier avec la 909 tu branches tu joues..., son arpgégiateur couplé à un ou deux synthés bien psyké sera parfait pour de la trance/psy/tek etc.