Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quel style pour la mc 909 ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 413 vues
  • 11 followers
1 Quel style pour la mc 909 ?
Bonjour à tous,
désireux d'ajouter un bon séquenceur/sampleur à mon studio, que pensez vous de la mc 909, en sachant que ce serait dirigé sur des compos techno/trance ?
est-elle vraiment faite pour ce genre de musique principalement ? c'est ce que beaucoup m'ont dit, mais je voudrais l'avis de musicien la possédant avant de l'acheter car je n'ai pas l'occasion dans ma région de l'éssayer. parait-il qu'elle se preterait mieux à ce style que ma mv 8000. de plus les démos sur roland.fr sont trop rapides, alors que vaut-elle vraiment?
2

Citation : Bonjour à tous,
désireux d'ajouter un bon séquenceur/sampleur à mon studio, que pensez vous de la mc 909, en sachant que ce serait dirigé sur des compos techno/trance ?
est-elle vraiment faite pour ce genre de musique principalement ? c'est ce que beaucoup m'ont dit, mais je voudrais l'avis de musicien la possédant avant de l'acheter car je n'ai pas l'occasion dans ma région de l'éssayer. parait-il qu'elle se preterait mieux à ce style que ma mv 8000. de plus les démos sur roland.fr sont trop rapides, alors que vaut-elle vraiment?

be oui,la mc909 est faite pour la musique electronique en général, donc trance techno etc... après bien sur tu pourras jamais savoir si cette machine te convient avant de l'avoir essayer ...
3
Il faut arrêter de vouloir coller une machine sur un style... Moi je fais de la trance et de l'ambient, elle est super. J'en ai vu qui faisait de la hardtek, et bien elle défonçait tout... Et d'autres qui font de l'expérimental, ou des compos hip-hop... TU n'as qu'une seule limite avec cette machine: ton imagination.
4

Citation : parait-il qu'elle (MC-909) se preterait mieux à ce style que ma MV-000


Peux-tu nous expliquer stp qu'elles problèmes te posaient la MV-8000 pour composer ? Sans tenir compte des présupposés styles.
5
Bonjour, merci camus2 de ta réponse. maintenant il n'est pas question de coller tel ou tel style sur une machine. dans le monde de la musique , on écoute les bruits de couloir en plus des sites et démos fabricants, c'est ce qui permet d'avancer. il n'y a pas que la composition quand on est musicien, il y a le live aussi, je n'ai pas de problème particulier avec la mv 8000, mais ça fait un petit moment que je l'ai et par exemple, la mc 909 a 2 dbeams qui pourrait etre tres interessants en live, associé au dbeam des juno et sh 201 ça fait un bel effet en live, c'est tout. maintenant je ne pensais pas provoquer la colère de certains, alors si ça vous emmerde de répondre allez vous connecter à dorothée.fr. :furieux:
6

Citation : Maintenant je ne pensais pas provoquer la colère de certains



ou as tu vu de la colère dans les réponses ??? :8O:
Il ne faut pas paranoyé comme ca, les gars ! :clin:

Citation : alors si ça vous emmerde de répondre allez vous connecter à dorothée.fr.



En plus c'est, à mon humble avis ton message qui est le moins courtois ! :??:

Alors, poses tes questions et restes zen et poli .
Et si t'es trop ennervé, ben tu sais ou te connecter apparement :clin:
7

Citation : il n'y a pas que la composition quand on est musicien, il y a le live aussi, je n'ai pas de problème particulier avec la mv 8000, mais ça fait un petit moment que je l'ai et par exemple, la mc 909 a 2 dbeams qui pourrait etre tres interessants en live, associé au dbeam des juno et sh 201 ça fait un bel effet en live, c'est tout


Ok, la MV est plus compo que live.
Je ne trouve pas que la MC-909 soit particulierement adapté pour le live, notamment pour l'édition des patterns.
Par exemple, je n'ai pas trouvé de moyen pour changer l'offest d'un sample en live pour faire des effets de roulements.
8
Si c'est a moi que tu fais référence pour "la colére de certains", je nevoulais pas paraitre agacé ou alors dire que tu ne disais que des bétises...

La mc 909 n'est pas faite pour tel ou tel style de musique, elle est polyvalente. Si certaines machines sont plus spécifiques, par exemple la tb 303 qui ne peut faire que des lignes de basses plus ou moins aigües, ne peut être utilisé, que pour faire des lignes de basses ou alors des lignes acid, pour faire de l'acid ou de la psytrance par exemple. la 909 est trés bien pour tous les styles de musiques électronique. Aprés, moi je fais plutôt de la trance et de l'ambient. Elle est parfaite. Donc, normalement, tu ne devrais pas être décu par la 909.

j'ai vu que tu avais pas mal de matos sur ton profil, mais pas de groovebox. La 909 est un bon choix, elle complétera trés bien ton studio, même si tu devrais varier un peu plus les marques à mon gout. (ceci dis, korg/yamaha/roland, ce n'est déja pas si mal... ;) moi je suis en train de m'orienté vers emu. Ils ont des sons qui déchirent!!!)

Hors sujet : Dorothé.fr ça n'existe pas...

c'est cheredorothee.com Na! :oops2:

9
Bonjour,(tu vois cher arsanit, là je suis poli), je tiens à préciser que je suis quelqu'un de très poli dans la vie, mais très franc aussi, mais j'ai horreur que l'on me mette dans un paquet général( il faut arrèter de coller tel ou tel style à une groove box....).

maintenant arsanit, je suis surpris que tu répondes à mon deuxième mèssage(qui ne s'adressait pas à toi) alors que tu n'a pas dénier répondre au premier(je posais une question très polie), surement que tu ne possède pas la mc 909, ou que tu y connais rien du tout. moi je peux affirmer avoir aidé pas mal de musiciens sur audiofanzine, toujours très courtoisement( voir forum jp 8000, juno g, sh 201...)

maintenant petite précision pour silversmoon qui c'est intèressé à moi, je n'ai pas précisé dans mon profil qu'avec quelques amis je pouvais diposer de plus de matériel, par exemple nous venons de revendre un gem et un virus, il y à aussi dans le groupe un juno 60, un juno 106, un alésis androméda(qui appartient à thierry, on a pas le droit d'y toucher, il se reconnaitra) :mdr: ,un korg kharma, un quasimidi raven et un nord lead.


maintenant dsy, parles -tu de l'effet "roll" que nous avons tous connus sur une dr660 par exemple, (j'ai bien dit par exemple, et je cite la dr 660 car c'était une des meilleure et des plus connue, parce que c'est que faut faire attention à ce qu'on dit...), parce que si c'est le cas c'est très ennuyeux.


dèrmiere chose, je viens de consulter les annonces, parmi les vendeurs , y-en-a-t-il un que vous me déconseillez(peut-etre avez-vous déjà acheté et qu'il vous ai envoyé du matos déffectueux ou autre) ?

merci à tous.
10
Non, la MV a un effet Roll classique comme la Boss DR-660.
Je parlais de l'effet que tu peux entendre dans les morceaux Jungle, un roll avec variation de vitesse.