Fiabilité smartmedia ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 656 vues
- 1 follower
mental-ho
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2003 à 11:04:23Fiabilité smartmedia ?
Tout mon travail sur la mc 909 (samples et pattern) est sauvegarder sur une smartmedia de 128m
et j'aimerais savoir si elle ne risque pas de me lacher un jour , si il faut que j'en prevoie une autre par securité pour avoir un double des données car je suis pas trop tranquille ....
autrement peut on sauvegarder les pattern et samples par la connection usb avec un ordi ?
derniere question , l'utilisation d'un zip est elle possible avc la mc 909 ?????
merci d'avance ...
et j'aimerais savoir si elle ne risque pas de me lacher un jour , si il faut que j'en prevoie une autre par securité pour avoir un double des données car je suis pas trop tranquille ....
autrement peut on sauvegarder les pattern et samples par la connection usb avec un ordi ?
derniere question , l'utilisation d'un zip est elle possible avc la mc 909 ?????
merci d'avance ...
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/08/2003 à 11:34:32
Les carte smart media ne sont pas entierement fiables !!!!
moi meme sur la rs7000 j'avais perdu des fichier du jour au lendemain , c'est trés chiants !!!!!
je te conseil un lecteur enregistreur smartmedia , ca coute 30 euros et des que tu as fait qq choz tu le balance en double dans ton DD PC
moi meme sur la rs7000 j'avais perdu des fichier du jour au lendemain , c'est trés chiants !!!!!
je te conseil un lecteur enregistreur smartmedia , ca coute 30 euros et des que tu as fait qq choz tu le balance en double dans ton DD PC
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
mental-ho
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/08/2003 à 21:59:20
Merci AKOUFENE (sympa comme pseudo ...)
je savais pas que ça existait et je fonce l'acheter demain car je dormirais plus tranquille quand
j' aurais un double quelque pars....
merci d'avoir répondu si vite
je savais pas que ça existait et je fonce l'acheter demain car je dormirais plus tranquille quand
j' aurais un double quelque pars....
merci d'avoir répondu si vite
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/08/2003 à 22:31:28
Tu as juste à acheter une seconde carte smart media qui sera la copie exacte et tu copie les fichier d'une carte sur l'autre par l'intermédiaire de ton pc par le port usb...
A+
A+
mental-ho
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/08/2003 à 00:13:19
Comment s'effectue la manip' précisement ???
en fait , j'ai un peu peur de tout perdre , je débute avec les ordi et en plus je suis sur MAC ...
une fois la connection usb réalisé que faut - il faire ??
il y a rien dans le manuel .....
merci d'avance ........
en fait , j'ai un peu peur de tout perdre , je débute avec les ordi et en plus je suis sur MAC ...
une fois la connection usb réalisé que faut - il faire ??
il y a rien dans le manuel .....
merci d'avance ........
dubnium
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/08/2003 à 00:33:01
Pour sauvegarder les samples normalement pas de problème. tu fais 1 copier coller du répertoire "smpl".Pour les pattern et patch je sais pas si c'est fiable.En tout cas il faut faire gaffe si tu envoies des données du PC ds la 909(utiliser les répertoires "tmp")
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/08/2003 à 09:00:18
Rien de plus simple...
Ta 909 doit être connectée par le prot usb sur ton mac.
Alors , ta mc apparait comme un disque dur. Tu copie tous les fichiers et les coller dans un fichier style "mc909_SM_27_08_2003". une fois fait, tu installes une autre carte smart media dans ta groove box , tu copie le contenu du fichier "mc909_SM_27_08_2003" sur la smart media... et ça marche, c'est fiable à 100%
A+
Ta 909 doit être connectée par le prot usb sur ton mac.
Alors , ta mc apparait comme un disque dur. Tu copie tous les fichiers et les coller dans un fichier style "mc909_SM_27_08_2003". une fois fait, tu installes une autre carte smart media dans ta groove box , tu copie le contenu du fichier "mc909_SM_27_08_2003" sur la smart media... et ça marche, c'est fiable à 100%
A+
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/08/2003 à 10:47:35
Ah ouais ya carement un port USB direct dans la MC , c'est 100 fois mieu bordel , yavait pas sa sur le rs
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
mental-ho
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/08/2003 à 13:34:49
Je viens de terminer la manip'...C'EST DE LA BALLE
je ne pensais pas que c'était aussi simple ....
je suis carrement plus rassuré d'avoir au moins une copie des fichiers dans le DD , en attendant d'avoir l'autre carte ...
je vais pouvoir mieux dormir .. MERCI tout le monde !!!!!!
je ne pensais pas que c'était aussi simple ....
je suis carrement plus rassuré d'avoir au moins une copie des fichiers dans le DD , en attendant d'avoir l'autre carte ...
je vais pouvoir mieux dormir .. MERCI tout le monde !!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte