Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 909 et electrogene

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 714 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 909 et electrogene
Salut a tous !je vis en camion en ce moment et je voudrais savoir si je peut alimenter ma 909 en la branchant sur un p'tit groupe electrogene sans endommager la machine?
2
Salut ben moi j'ai l'habitude de faire tourner mon matos avec des groupes éléctrogénes,et pour proteger mon matos j'utilise:-avec une faible tension donc un petit groupe ou une prise de maison,un bloc d'allimentation genre multiprise qui sert de "fusible c'est aussi utilisé par des informatitiens pour protéger leur ordi c'est trouvable dans n'importe quel magasin d'informatique ou de sonorisation.
-avec une forte tension donc un gros groupe ou beaucoup de matos est branché dessus il y a des boitiers d'allimentation qui sécurisent le tout et derriére des régulateurs pour chaques machines qui ne supportent pas la sur et sous tension (presque toutes...)cela s'apl un "onduleur"c'est le méme principe qu'une batterie qui se trouve entre ton groupe éléctrogéne et tes machines.le groupe charge la batterie qui elle délivre un courant continu a ton matos. donc pas de chutte de tension ni de sur tension. tu peux les achetter dans tous les magasins d'informatique,de sonorisation et de mateiel industriel.BOnne zik a toi et bon travelling dans ton camion
3
Salut nékodémus,

apparement t'es routier, la solution de titomspi est tout a fait viable, seulement prévoit aussi un bon flycase pour protéger ta 909, c'est pas le genre d'engin qui aime etre trimbalé comme ça.... ce serait dommage de l'abimer.
bonne route.
4
Merci pour les conseils!
5
Je te rappelle egalement qu'un adaptateur qui se branche sur le 12 volts et qui te donne du 220 volts existe ds le commerce pour pas cher !!

Vu la faible consommation electrique de la 909, ca devrait le faire ss probleme !!!
6
Un onduleur c'est quand même un ptit budget (faut compter 100€ aux environs) et je pensais que ca servait surtout dans ce cas pour prévenir le risque de surtension (commme la foudre pour les ordis par exemple), alors qu'avec un petit groupe c'est surtout des sous tensions qu'on voit.
De mon côté j'ai un groupe minus qui fonctione pas mal au mélange 2 temps et qui supporte 720W (une fois que je l'ai mis en route c cool :bravo: ). Ca permet des petits impromptus noise-break en ville avec 909 + 100à500 watts, pfs l'ordi et une surface de contrôle. Je trouve que le groupe donne aux enceintes un son super chaud (ca doit être justement lié au type d'ondulation plus lente du courant), ca fait "flotter" le light de façon impressionnante, quand à la 909 elle a pas l'air de se porter plus mal, je ne joue en live que comme ça. C'est vrai que prudence pour le transport de la 909, bien roulée dans une épaisse couverture, bien sérée dans une bonne valise bien à sa taille, où elle puisse pas remuer, ca le fait impec, en attendant un joli flight...j'ai pas encore eu de problème.

Vive le son itinérant, la musique libre, et les grands décors à la mesure de notre inspiration :8) Sorry pour le déterrage/actu de post :)

    Citation : Lenvelopp Sound guests DoK'ALum
    21/06/08 Live "FACE2FNAK" Toulouse. Coll. contre Copyright
    14/07/08 Live "VirginAss Hop" Toulouse. Coll. AlternAction
    15-22/07/08 Tournée "Dunes" 4-12/08/08 Tournée "Lion-Zion" + Trio Flammes

Le Dok