Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Midi follow?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi follow?
Bonjour a tous,

est-ce qu'il y a un moyen de mettre la 909 en midi follow?(fonction sur cubase qui permet au sequenceur d'etre esclave d'un tempo externe changeant jusqu'a -10+10% ou -20+20%)
c'est pour jouer le tempo en live sur un kit batterie midi et que la 909 suive.
2
Peut etre il y a un moyen avec la fonction tap, peut elle etre controllé en externe via midi??
3
Oublies, c'est pas assez précis et je crois pas que ce soit pilotable en externe.
J'ai bien dit je crois...

Ceci dit, je comprends pas trop, si ta 909 est en SLAVE, elle doit normalement suivre le tempo du séquenceur?

C'est quoi ton séquenceur externe?
4
Merci pour la reponse,

le sequenceur externe ça sera pour ce cas particulier notre batteur qui joue sur des pads batterie simmons(midi) il faudrait que la 909 puisse suivre les variations de tempo dues au jeu humain
il y t'il une solution????
5
C'est chaud...

Une synchro automatique me semble impossible, à moins qu'il existe une solution soft mais je ne crois pas, je vais chercher, on sait jamais.

Une autre solution est de jouer au DJ et de caler la 909 (en turntable) mais ca implique d'avoir une personne dérrière la machine en permanence. E
6
Faut envoyer un click de la mc909 au batteur... c'est la seule solution pour être synchronisé.