Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Déreglage intempestif de pitch et de filtre (fader daubé)

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déreglage intempestif de pitch et de filtre (fader daubé)
Lorsque je suis sur une part, celle-ci ce déregle aléatoirement (pitch et filtre).....

C'est le fader N°6 qui en est la cause : pour preuve, lorsque je coince un bout de papier en sur-épaisseur sous le fader drouillé, le probleme n'apparait plus....

Quelqu'un connait cette panne ???

2
Non... t'es sur de pas avoir une automation des fois?
3
Le probleme apparait avec n'importe quel presets ? :tourne:

- Si tu ouvre ta piste sous MC-909 Editor et que tu lance la lecture que vois tu ?

Par ce que si le pitch change aussi c'est pas le fader :noidea:
4

Citation : Non... t'es sur de pas avoir une automation des fois?

...pas d'automation

Citation : Le probleme apparait avec n'importe quel presets ?

...affirmatif

Citation : Par ce que si le pitch change aussi c'est pas le fader

...et pourtant, il n'y a que quand je le bouge que le probleme apparait (en + il a l'air HYPER-Sensible aux vibrations, frappe des Pads etc... sauf quand je le coince avec un bout de papier...)

Citation : - Si tu ouvre ta piste sous MC-909 Editor et que tu lance la lecture que vois tu ?

...avec le MC-909 Editor, je peux voir ce qui bouge exactement ???(je viens d'avoir la 909, il va falloir que je remonte mon PC...)

5
Oui, sous 909 Editor tu vois ton fader qui bouge ou les potars en temps réel ( c'est tres utile d'ailleur )

:8)

Tu viens de l'acheter et tu l'avais essayé avant ou pas ?
Tu l'a reçu comme ca en fait ...

Si le probleme persiste sur chaque presets c'est pas bon signe, car c'est vrai que ça elimine les automations
( voir en midi ce qui se passe mais y'a peu de chance que ca vienne de là :??: )

Pour ce qui est du pitch c'est bizard quand meme :?!:

Si tu tripote le potar random modify il se passe quoi ( en selectionnant ta piste 6 )
6
Je l'ai échangé il y a peu a un amigo, il m'avait mis au courant.... c'est pas grave, de toute façon, ça ce change un fader ?

7
Heu... ouaip

faut voir si il y'a un topic dessus mais a changer sois meme ça doit etre tendu :surpris:

bon courage si tu le fais toi meme et sois prudent surtout :boire:

Tien ca peut etre utile avant de commencer:

/sequenceur-sampleur/roland/mc-909/forums/t.143397,je-voudrais-l-ouvrir-mais-je-ne-sais-pas-quel-vis-y-faut-retirer.html

et il y a un tuto sur mc909.org pour changer ses pads peut etre trouvas tu des infos pour demonter la 909 :ange:
8
Il est possible que le fader daubé vienne faire chier le pitch et le filtre....

ca m'est arrivé sur mc505, potards cut off et reseonnance morts, ca vener du coup faire chier le portamento.....
9
....OUFFFFF ! J'ai eu chaud, je commençais a flipper dur car les pannes électroniques de ce genre ça coute cher a faire reparer, si ce n'est qu'un fader a remplacer, n'importe quel réparateur pourra me le faire.........

10
Ouaip, moi j'ai commandé 5 potards (il m'en reste 3 en reserve et j'ai bien fait car la 505 commence a se faire vieille et j'en ai de nouveau 3 à changer.....)

et puis c'est un particulier quyi m'a remplacé ca sans soucis.....