Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Je voudrais l'ouvrir, mais je ne sais pas quel vis y faut retirer?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 807 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je voudrais l'ouvrir, mais je ne sais pas quel vis y faut retirer?
Plus de garantie, un truc qui se ballade dedans !!!!

Quel vis faut que je retire, les 2 de chaque cote sur les tranches et celles du dessous ????

C ca ????????

Et les boutons du dessus, lesquels doivent sauter ?????

Est ce que ca craint pas de trop de l'ouvrir moi meme ??????

Merci a tous
2
Moi, si j'étais toi, avant de tout déboulonner j'ouvrirai juste la trappe du dessous après avoir mis la groove box sur le coté, ensuite j'essaierai de faire tomber la pièce par le fond en balancant la machine de gauche à droite et d'avant en arrière.

Je n' ais jamais fait le démontage en profondeur, donc je peus pas t'en dire plus ou te conseiller d'avantage.

Bonne chance avec le tournevis. :bravo:
3
Deja essayer mais ca va pas, faut que j'opere.

Merci quand meme !!!

Y a t il donc quelqu un qui l a deja fait !!??????
4
No problem. :clin:
5
C'est quoi le truc en question??

avant de démonter, ca dépend de la gravité de l'opération...

Pour ma part, je sais que j'ai déja démonter une mc 307, une note du clavier s'était coincée... :furieux:
je l'ai remise et aucun probléme...
mais bien sur, elle n'était plus sous garantie... :clin:
sinon, je crois qu'il faut dévisser toutes les vis de la plaque noire de derriére et normalement, elle devrait s'oter sans probléme...
si tu le fais, fais quant même gaffe qu'il n'y ai pas un truc collé a la plaque, je sais pas comment est fait l'intérieur de la 909... :non:
essaye toujours ca...
6
Ok :mdr:
7
Outre de faire bien gaffe à ne pas y aller comme conan le barbare ... je prendrais la précaution d'enlever toute électricité statique sur moi ... histoire de ne pas griller un circuit et de rendre le symptôme encore pire ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Un p'tit conseil qui est valable pour tout appreil à démonter : prépare devant toi plusieurs récipients (tasse à café ,par ex.) et dès que tu considère avoir terminé de démonter un "étage" de la machine mets la visserie du suivant dans un autre récipient car au fur et à mesure que tu vas avancer, tu vas te retrouver avec gaver de rondelles vis etc qui se ressemblent...pour remonter c'est dix fois plus simple
9
Petite astuce perso pour l'ouverture de tout matos hardware :

Si tu as un appareil photo numérique prend des photos aux fur et à mesure des divers étapes de démontage car cela peut-être utile en cas de soucis dans le remontage ( reste de piéces, éléments en trop :oo: , décalage etc)

En plus tu pourrais t'en servir pour faire un tutos aprés... :8)
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
10
:mdr: tant qu'a opérer la bête, autant faire un cours :mdr:
et en plus, tu fais d'une pierre 2 coups :!: :bravo: