Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Ben, release. pourkoi tu t'en vas.?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ben, release. pourkoi tu t'en vas.?
J'ai remarqué un truc :??: : quand t'as un pattern avec des sons un peu "trainant" que tu obtiens par exemple grace un tps de release assez long et que t'enchaine avec un autre pattern où ce son trainant disparait ou est muté, ben la fin du son en qustion est tronquée cruellement au lieu de s'évanouir dans le début de ce nouveau pattern..... :(( vous trouvez pas ça dommage vous?... le release est un bon moyen parfois pour lier des notes sans avoir à utiliser de reverb mais ça casse l'effet quand la dernière note de ta "mélodie aux notes noyées" se coupe aussi sec, surtout que ça pourrait embellir la transition entre les deux patterns....

....mais ptete que c'est moi qui suit trop exigeant ou qui me sers mal de ma machine (y'm semblait qu'y avait pas sproblème sur la 303.... enfin, bon, vu l'évolution de la 303 à la 909 j'vais pas non plus mmettre à pleurer la 303 bien que total respect pour elle: c'est en fricotant avec elle que je me suis mis à faire dla zikéléktronik et j'ai passer des moments fabuleux avec elle :aime: ..... snif.... :((( AAAAhhhh nostalgie ! quand tu nous tiens.... hum hum.... nan j'rigole.....

....vous en pensez quoi vous ? :???:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Nan, c'est juste que le sequencer de la 909 est un vrai foutage de gueule !!!
c'est un enchaineur de patterns, donc pas de mod song, donc pas de report des sons d'une pattern à l'autre, sauf si c'est la même...

le seul moyen de contourner ça est de monter des séquences sur un séquenceur externe (materiel ou logiciel) et encore je suis pas sur que ça marche...
3
Oula c'est très très laid ça :nawak:

Même Yamaha font pas ce genre de conneries....mais c'est pas la premiere fois que j'entends ça d'une machine roland :shoot:
4
Ben voui, c'est comme une voiture qui s'arrête tous les kilomètres :mdr:
enfin, m'en fous je me sers pas du séquenceur... mais c'est moche en tous cas !
5
Est ce que t'as essayé de temettre en patch remain+song mode 2???
6
Ah pas bête ça :8)
7

Citation : Est ce que t'as essayé de temettre en patch remain+song mode 2???



non, et ça changera rien parce ces deux paramètres ne jouent pas sur mon problème: patch remain c'est pour quand ta une phrase qu'est en train de jouer et que tu vas dans le patch list de ta part; si tu changes de patch (pendant la lecture de ta phrase musicale, j'entends), le patch remain fait juste que la 909 va attendre de reboucler sue le début du pattern pour changer le patch au lieu de changer au moment meme ou tu place le curseur sur le nouveau patch.... en ce qui concerne le song mode 2, vu que mon problème a lieu qd je suis en mode pattern, ça a pas trop lieu de jouer... en tout cas j'ai essayé... et ça marche pas....

merci quand meme.... :clin:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

8
Hum, avant tout de chose et vu ky y a deja eu des problemes ici je detiens pas plus que toi la verite...j'essaye juste d'aider les gens avec cette machine qui est pas plus mal qu'une autre

moi j'aurai plutot dit que patch remain sert a garder les modifs fait avec les controlleurs du patch meme quand tu quitte la part en cours mais bon peut etre que je me trompe...

pour song mode 2 des gens ont eut ton probleme sur le group yahoo mais dans le mode song... en effet... a part que meme dans pattern mode ca marche a condition d'avoir le meme pattern qui s'enchaine et ainsi les rappels de banques ne sont pas effectuer...
car c'est ca le probleme: le sequenceur appelle a nouveau le son...

mais logiquement toutes les autres machines doivent faire ce truc...sinon tu pourrais pas assigner un son a une piste.


mais sinon t'inquiete pas trop car y parait que roland planche la dessus pour la prochaine update...
9
Bonpour avoir essayé devant la mc909, et n'ayant pas trop utilisé ce mode tu as bien raison et a part faire un morceau en un seul pattern il n'y a pas de solution pour ton probleme

mais bon tu peux toujours utiliser un rps qui dans bien des cas sert de rustine a cette machine...

bon courage!!!
10
Desole de devier un peu le sujet mais bon ca rejoint un peu cette histoire de release et de patch remain :

je voudrait torturer un son sur la piste la piste 1 et changer de phrase avec le son trituré sur la piste 2 ,impossible le patch sort avec sa valeur d'origine .

au debut je pensais ke le patch remain pouvait changer ca.....evidemment non ...affecter deux pistes au meme canal midi est impossible : architecture ultra rigide faut passer par un sequenceur externe ,exit alors le cote live tout en un pour ceux qui veulent faire de la tek bien modulée. Maintenant peut etre ke j'ai rate qqch et alors autant pour moi ou k'il faut changer ma façon d'aborder la machine . :(

En tout cas si personne a une petite idée a ce sujet ,tout comme le probleme de release de Yu-man, va finir de confirmer ce ke pense depuis un certain tps sur cette machine ,Trop d'erreurs de conception pour une machine de ce prix,...en attendant un update intelligent ...