Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 909 top machine, mais est ce une veritable groovebox ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
1 909 top machine, mais est ce une veritable groovebox ?
Javascript:emoticon(':8)')
javascript:emoticon(':8)')

possesseurs de trois groovebox...303.505.909

et au delà des possibilités d'une 909 (matrix control...smg...cross fade...filter ...et autres trucs de oufs.....)

sur une 505 il y a (je parle de fonction absente sur 909)... megamix et autres gammes...claviers transposables..

et sur la 303 , le groove original...j'entends par la ; fonction groove quantityz avec un potard !!!!

c'est ou sur une 909 ? matrix...(j'aime JUNO REACTOR) pour leurs bandes sons....

amis GROOVErs bonsoirs et aux BOXers , la biz

musicalement, et si quelqu'un n'est pas d'accord ou contrario:

YOU R WELCOME

alex
2
Salut, j'ai aussi eu la 303, puis la 505...

la 303 je ne regrette RIEN, l'implementation midi etait vraiment trop limité, les sons pas assez editables, etc.... ce fut le bonheur de passer a la 505.

la 505, le megamix etait vraiment mortel, les envoies d'effets aux potards aussi... mais, la section rhytmique etait figé (parts mutes) ce qui etait vraiment pas pratique. niveau des sons elle claque rien a dire, pas si enorme que ça la difference avec la 909.
a noté aussi un probleme que j'ai vu sur beaucoup d'autres 505, les faders bougent tout seuls avec l'age, elle a rarement bien vieillie...

la 909, SOLID AS A ROCK! . apres plus de 5 ans de live assez intensif, elle se porte commme un charme.
Faire changer le groove en live avec un potard ne me manque pas, j'ai jamais fait ça.
le megamix me manque terriblement par contre, mais SMG, sampler, matrix et compagnie rattrappent le coup.

et, SURTOUT, la 909 a un VRAI sequenceur, aussi precis (et plus stable) que cubase, la grille est vraiment hyper precise. le sequenceur de la 505 etait vraiment trop limite, pas moyen de faire groover, elle recale tout le temps sur sa grille grossiere. seule la fonction groove permettait de faire groover la 505, et je prefere largement pouvoir le faire moi meme avec une grille tres precise.


rien que pour le sequenceur+sampler, elle surpasse largement ses petites soeur. (sinon, je ne l'aurais pas acheté...)
3
Le grand debat des possesseur de mc 505 qui basculent sur une 909

et oui l'enorme fonction megamix a disparu pour ma plus grande tristesse......

a nous de nous adapter

mais il est vrai que perso j'ai du mal a comprendre pourquoi on enleve une fonction aussi pratique que logique qu'est le magamix.....

franchement j'aime pas travailler sans.....

c'est pour ca que j'ai mis la blinde de synthes ds mon home studio..... je fais les megamix moi meme maintenant....

Citation : et, SURTOUT, la 909 a un VRAI sequenceur, aussi precis (et plus stable) que cubase, la grille est vraiment hyper precise. le sequenceur de la 505 etait vraiment trop limite, pas moyen de faire groover, elle recale tout le temps sur sa grille grossiere. seule la fonction groove permettait de faire groover la 505, et je prefere largement pouvoir le faire moi meme avec une grille tres precise.



+1000
:bravo: :bravo: