Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Gros probleme 909editor

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros probleme 909editor
Salut, j'ai un probleme completement illogique avec le midi.

Je branche ma mc en midi sur mon pc, j'ai fait les reglage pour que theoriquement l'editeur reconnaisse la mc ("sft shrought" sur on et "remote keyboard" sur off, j'ai meme essayé toute les combinaison possible) mais rien a faire l'editeur ne veut pas reconnaitre la becane.

Il faut savoir que mon interface midi fonctionne nikel.
J'arrive meme sans probleme a piloter la mc a partir d'ableton.

Quand je demarre l'editeur le message " it appears that the mc-909 is unconnected or connected incorrectly please check the connection" apparait.
Je vais voir dans "midi setting" et mon peripherique usb apparait bien.
Je ne comprend plus, ca depasse mon entendement.
Ma mc na jamais bugé au niveau du midi ni mon boitier usb/midi

Une ame genereuse pourrait elle m'eclaircir car je suis degouté de voir que je ne peu pas acceder aux "fonctions cachés" de la 909, comme creer des patch a 4 tones rytmique et ajouter un smg sur le matrix control pour avoir des rytmik ke je pourrait breaker de partout.

D'ailleur petite astuce, si vous possedez une 909 et ableton, pour des rytmikes a la AFX/Squarepusher, connect la machine en midi sur le pc pour synchroniser, faire sortir sa rytmik sur le dir1 ou dir2 puis sur une console de mixage. brancher le aux1 de votre table au in de l'ordi et le return au out.
Dans ableton, parametrer une piste pour qu'elle recoive l'audio de l'aux et mettre sur la piste d'ableton le plugin effectrix.
composer sa ptite pattern sur effectrix, apres tu fait passer la piste de la rytmique en pre par l'aux 1 et, si la synchro est bien fait, la rytmik est breaké dans tout les sens.
On peut d'ailleurs ajouter d'autres effects et utiliser live comme un multi effects externe
si sa peut servir...

pour revenir au sujet principale, aider moi car mon but final serait de breaké des rytmiks composé avec des minikit batterie de 4 tones, les breaké avec le matrix/smg puis le faire passer par effectrix pour la pire des pire des rytmikes destructurée

merci d'avance
a+
2
Tu as bien connecté les 2 cables midi (out dans in, et in dans out)?

Sinon, j'ai aussi un problème avec une interface Midi USB, qui ne fonctionne pas avec l'éditeur, même message d'erreur (c'est une Hercule DJ Console). Elle fonctionne sans problème avec Live ou Cubase.

Essaye avec l'interface Midi MPU-401 (celle sur l'ancienne prise joystick), chez moi ça fonctionne.
3
Ouais j'ai tout bien connecté.
Pour la prise joystick c'est pas possible, j'ai pas de port sur mon pc (c'est un portable)
personne d'autre a une petite idée??
4
Salut, combien tu port usb utilise tu ?

Tu peux essayer de changer de port usb, a savoir qu'ils non pas forcement tous les meme caracteristiques.

( webcam usb souvent source de problemes . . . :8 )

Le midi thru est reglé comment ?

As tu essayé de mettre un seul cable midi justement pour voir ce qu'il se passe ?
5
Dans MENU - Midi - Midi RX, tu as bien mis "Receive Exclusive" sur ON?
6
Pas facile de trouver la solution au probleme peut etre que l'ID device du set up du 909 editor ne corespond pas au device id du midi rx de la groove
7

Citation : Dans MENU - Midi - Midi RX, tu as bien mis "Receive Exclusive" sur ON?



ouais j'ai fait tout les parametre recommandé

Citation : peut etre que l'ID device du set up du 909 editor ne corespond pas au device id du midi rx de la groove


pas sa non plus...


Citation : Tu peux essayer de changer de port usb, a savoir qu'ils non pas forcement tous les meme caracteristiques.

( webcam usb souvent source de problemes . . . :8 )

Le midi thru est reglé comment ?

As tu essayé de mettre un seul cable midi justement pour voir ce qu'il se passe ?



non c'est toujours pas sa

j'ai essayé avec 2 boitier midi different sa ne marche toujours pas

c'est incomprehensible, sa me rend dingue
8
Ya du changement, j'ai fait l'upload v1.23 et j'ai reinstaller l'editeur, maintenant il se lance et reconnait la machine mais durant la lecture de la machine (bouton read) il se bloque au tiers et me re marque " it appears that the mc-909 is unconnected or connected incorrectly please check the connection"

une idée please
C'est deja arrivé a quelqu'un?
J'ai beau chercher sur tout les forum que je trouve, pas de solution
9
C bon l'affaire est reglé, il suffit de brancher la 909 eteinte et de l'allumer uniquement lorsqu'elle est connecté
a+
merci quand meme