Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Charger ses samples perso

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charger ses samples perso
Salut a tous
je galere a max je n'ai toujours pas mes samples dans le memoire de ma 909,en effet apres maintes tentatives jai renoncé!
explication: je formate ma carte avec la machine,ensuite je me sert d'un lecteur de smartmedia pour mettre les samples sur la carte et la le probleme ce complique je ne sais pas comment les charger dans la memoire interne pour m'en servir,faut t-il les sauvergarder un par un??
petite precision jai viré les samples user d'origine et mis l'extension memoire de 256mo.

s'il vous plait eclairer moi je suis sur que quelqu'un a la solution a mon probleme et je lui en serait tres reconnaissant
2
Deja, veille bien à appeler tes samples smpl001.....etc en decalant de 2 à chaque fois ( genre smpl001, smpl003, smpl005.....)

ensuite tu appuies sur le bouton edit de la section sampling, puis sample list, et tu charges les samples ( shift + load)

ensuite si ils te conviennent , y a plus qu'à presser la touche "create patch" et le tour et joué...
3
Ok merci riggs62 pour les precisions c'est vraiment sympa de ta part,
cela dit je voulais juste te demander,on est vraiment obligé de sauvergarder les samples un par un dans la memoire interne via la fonction "create patch"?
ou simplement en pressant la touche il seront sauvegardés?

merci d'avance et bonne continuation
4
Ben en fait lorsque tu fais create patch, tu crées un son, pas un sample, mais oui tu dois le faire un par un dans lamesure ou tu vas donner un nom different à chaque patch.....
5
2 solutions :

=> Transfert des samples sur la carte dans un rep temporaire
=> import depuis la 909
=> réglages (tempo de la boucle, normalisation...)
=> Write du sample (sur la carte de préférence car mémoire interne limitée à 16 Mo)
=> Create patch

Soit tu utilises l'outil MC909 Sample Editor
Auquel cas, seule la partie Create patch reste à faire.
6
Merci pour vos reponses,je pense que sa va m'aider pour la suite.
bonne continuation a vous. :D: