Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mémoire additionnelle MC909

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 984 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mémoire additionnelle MC909
Bonjour !

Un p'tit souci avec ma barrette de mémoire additionnelle 256Mo... Je l'ai installée dans les règles de l'art, la MC909 la reconnaît sans problème (les 256Mo apparaissent bien dans le system info), jusque là pas de problèmes...

Je sauvegarde mes samples sans problèmes non plus mais dès que j'éteins la machine et que je la rallume, tous mes samples sauvegardés ont disparu !!!

Y a t'il une manip' que j'aurais oubliée ??? Un fichier spécial où stocker les samples ???

Help !

Et merci...
2
Tu as une carte smart media egalement? si non, je pense que le probleme vient de là.....
3
Oui oui, j'ai bien une carte smart media... Que j'ai formatée et tout et tout... Reconnue par la machine... Je crée mes samples, je les sauvegarde (user), je crée des patchs que je sauvegarde également, pas de problèmes d'espace mémoire, etc... Et dès que je reboote, tout a disparu...
4
Tu tilises bien la fonction write (sample) ou créate patch avant d'éteindre ta box?
5
Dans les paramètres systèmes, est-ce que le chargement automatique des samples est bien activé? (traduction : est-ce que ta MC909 met 2 plombes à se lancer?)
6

Citation : Je crée mes samples, je les sauvegarde (user)



plutôt CARD que USER non? (ce dernier étant limité à 16Mo)
7

Citation : plutôt CARD que USER non? (ce dernier étant limité à 16Mo)



+1, j'allais le dire...
8
Merci à tous pour vos indications !

Y a quand même un truc que je ne pige pas : pourquoi installer une barrette de 256Mo si je dois finir par sauvegarder sur ma pauvre carte 16Mo ???

Et oui, ma machine met bien 500 millions d'années à démarrer...

A force de potasser le manuel dans tous les sens, j'overdose ! Je fais une pause et je m'y remets ce week-end...

Encore merci !
9

Citation :
Y a quand même un truc que je ne pige pas : pourquoi installer une barrette de 256Mo si je dois finir par sauvegarder sur ma pauvre carte 16Mo



Tout a fait d'accord je me posais la meme question car je trouve aussi que ca manque de logique.
10
Comme sur un pc tu as la RAM qui est la mémoire vive et la SMART MEDIA qui sert de disque dur.
Si tu n'a pas de disque de dur d'une capacité suffisante tu ne peux pas sauvegarder le contenu de la RAM. logique.