Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Le bon choix? korg r3 ou mc 909 ou v-synth?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le bon choix? korg r3 ou mc 909 ou v-synth?
Salut a tous je suis compositeur electro
je souhaite m'acheter du materiel pouvant convrir pas mal de mes inspirations..
a votre avis le korg r3 la mc909 ou le v-synth???
je recherche de bonnes nappes, basse et de la rytmique en elements separées peu importe je construit le rythme apres..
merci de vos avis
la mc909 a part son sampleur et les cartes srx hors de prix est elle vraiment differente de la mc505 ou pas :clin:
2
Pour composer il te faut un séquenceur. Donc pour l'électro on utilisent généralement des groovebox(séquenceur, synthé, effets, contrôle live) style Korg EMX-1, Roland MC-505 avec en plus une partie sampling ESX-1, MC-808/909.

Les EMX/SX sont les plus simples à utiliser mais datent un peu. Les MC-808/909 sont plus puissantes mais plus complexes.

Le R3 et le V-synth sont des synthés. A utiliser en complément.

Sinon il y a la solution informatique qui, vue la baisse du prix des ordinateurs, la puissance toujours croissante des logiciels et l'évolution ergonmique des contrôleurs midi, offre une alternative plus qu'intéressante.

Celà dépend de ton budget et de tes aspirations. :bravo:

"In DUB we trust".

3
J'opterais pour la combinaison 909 + r3 a ta place.
pourquoi... Car je possede 909 + Korg Radias et que le mélange de ces deux syntheses me plait beaucoup.(il y a aussi enormement de sons dans la 909)
Sachant que le r3 est un radias ca reviendrait au meme que ma config.
Sur le plan technique le fait de combiner deux marques sur deux machines séparées peut etre un gros avantage a comparer d'un v-synth,bien que ce dernier soit super.
Malheureusement je n'ai pas de compo a te faire ecouter pour illustrer mes explications... :|
Mais comme on dit toujours, seules tes oreilles te permettront de faire le choix qui te conviendra le mieux.
4
J'ai oublié de te demander...
Quel style de musique souhaites-tu aborder Dranel?
5
Deja merci pour vos reponse
bien je souhaite faire de la pop- electro et de la techno"commerciale"
je vais peut etre etre hors sujet mais le r3 me fait peur au niveau fragilité j'ai vu sur les forums qu'il avait des soucis , le r3 est neuf et les mecs on des bruits de parasites, des tempos qui varient de 125 a 128 ect...
il faux faire gaffe a la serie il faut prendre superieur a 006151
donc je suis septique...
sinon j'ai un motif de chez yamaha qui est bien mais c'est vrai que la 909 est facile et intuitive
j'ai eu la 303,307,505 donc je connais le principe mais le sons je ne l'ai pas encore testé....sur la 909
mais je pense bien craqué pour elle
niveau prix 500 euros estce raisonnable? car ca varie de 450 a dessus a 800!!!

:oo:
6
500 euros pour une 909 semble correcte mais elle est sortie en 2003 c'est déjà une vieille bécane(mémoire, ROM, polyphonie) par rapport à la 808 qui date de 2006, et a priori la nouvelle MC devrais sortir en 2010.

Bon ce n'est pas le même budget, mais le module du Korg M3(M3M) avec l'extension Radias et tu as une groovebox avec la puissance d'une workstation.

Un peu comme si tu mettais ton Motif dans une 909. :mdr:

"In DUB we trust".

7
Tiens une petite démo du mélange dont je te parlais avec en plus un prophet:

http://www.megaupload.com/?d=55HQMMWP

C'est un morceau sur lequel je bosse ces jours ci. :clin:
8
J'arrive pas a lire ton morceau!!
je me disais pour les sons analos...
au mieu de prendre le radias..., mc909..
pourquoi pas la carte "plg an"dans mon motif 8.....????
ca reduirai les cout
mais je ne trouve pas de demo..... :((
9
Pour le fichier demo il te suffit de cliquer sur le lien, recopier le petit code qui s'affiche et attendre quelques secondes.
Tu pourras ensuite télécharger le fichier tres rapidement.
Booster le motif peut effectivement etre envisageable.
J'ecouterais bien ce que ca donne! Si tu passes par cette option penses a nous faire ecouter!
Je trouve que pour un forum musique AF me frustre car on parle on parle mais on entend rien ! ! !
10
:lol:
j'ai trouvé des demos pour la carte plg dans le motif....

http://papanix.free.fr/plg150An.htm

je vais craquer je crois pour le prix....je reste largement dans mon budjet adieu le radias!!!!!