Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet methode pour branchement midi???

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 634 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion methode pour branchement midi???
Salut voila je suis novice dans les machines et pour le midi c le pire donc voila j'aimerais qu'on m'explique comment je peux brancher toute mes machines sachant que j'ai une 909 biensur,une sp555,un clavier maitre et un synthé analogique(virus a ou korg ms200r),j'ai aussi un pc portable avec un autrecontroleur le uc33 donc voila ca seraisq vraiment cool si vous pouviez m'aider car j'essaye de comprendre et pour deux machine ca va mais plus ca commence a etre le bordel,en plus j'aimerais me servir du clavier maitre pour avoir plus de notes sur ma 909 et en meme temps pour mon le virus,alors qu'est ce que vous en dite!
_

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de riggs :et puis 1 voir 2 millisecondes à l'oreille, je ne sais guere si c'est vraiment audible...

La par contre... sur des rythmes ca s'entends vraiment riggs pareil pour une basse, ca donne vraiment une impression de precision lorsqu'on recalle d'une voir 2 ms, vraiment.
C'est pas pour faire le relou mais serieux, c'est impossible que tu n'ai pas de decallage et ca va a l'encontre des lois de la physique la.

Je precise juste que la cascade j'ai donné et que mes remarques partent d'un constat.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 13:19:29 ]

12
Donc en gros les fabricants mettent des midi thru juste pour faire beau .....

franchement, rien qui empeche de faire un track, personne n'a jamais été choqué jusque là lorsque tout tourne en synchro......

Citation de Dub Tom :
 si une machine plante ou gère mal le midi, t"es banané.
+1

clair et net, d'où la preference de mettre les machines instables ( peut etre que ca existe lol ) / qui gèrent mal le midi en fin de cascade....


Citation de Dub Tom :
Et si tu ne veux utiliser que la machine maître et la dernière tu dois tout allumer.
+1000

C'est décidé j'en achète une 
 
13
Tu semblais avoir l'esprit logique riggs sur les nombreux post que j'ai pu lire jusqu'ici.
Les electrons mettent deux fois plus de temps a faire 4 metres que 2.-
Alors si tu utilises uniquement ta 909 pour tes drums c'est cool pour toi mais des que tu utilises un radias pour certains drums et que ce radias est séparé par une machine de ta 909 qui te sert pour tes autres drum...(ce qui sera peut etre techniquement le cas de zap au final "qui sait"?) tu es mort et ton compresseur t'arrache ta dynamique...
Ce que je dis c'est que c'est pas parceque ca te convient que c'est l'interet de zap de faire ce que tout bon fabricant déconseille vivement.(voila pourquoi je parle de mauvaise foie)

Mon avis et ma philosophie: quand t'as achete une machine a 1600 euros faut pas faire la pince lorsqu'il s'agit de l'équiper d'un petit boitier a 50 euros tout juste.

Qu'on s'netende bien je ne remet en aucun cas ton talent en question Riggs mais je dis que sur ce point c'est pas la meilleures facon de brancher tes machines et ca te limite forcement a un moment ou a un autre c'est tout.
14
Yep, c'est sûr que dans un esprit technique et rationnel t'as raison à 100%....

Donc, en gros, avec un, routeur midi, si j'envois un signal sur le canal 6 par exemple, ca sera recupéré par les x sorties midi? est il possible d'envoyer un signal midi sur le canal 6 mais seulement via une ou plusieur sorties, en gros telle ou telle machine recupere le signal mais les autres non.... ( je pense que dans ces cas là il faudra une interface gérée par pc, mais mon pc gère assez de trucs comme ça et je prefererai passer par une interface autonome....)
.
ce qui reviendrait dans mon cas à toujours shunter les rx de ma mc505, ne changeant rien à ma config si ca n'est une meilleure synchro..... avec cependant l'avantage de n'allumer que les machines dont j'ai besoin....

je vais aller mater chez les constructeurs ce que ca donne....

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 08:22:40 ]

15
donc pour l'instant mon setup est configuré ainsi: clavier midi branché en usb sur l'ordi et midi out dans la 909 ( et tout le reste en cascade) permettant de tout piloter via nuendo ainsi qu'en stand alone sans avoir à debrancher quoi que ce soit pour passer de l'un à l'autre....

j'ai 2 solutions si je passe par une interface midi:

Primo: clavier midi toujours en usb , permettant de piloter nuendo et de recuperer ses signaux pour renvoyer, via le midi out du clavier dans le in de l'interface, cette derniere dispatch vers les 6 machines....

probleme: obligé de debrancher rebrancher pour passer sur la config stand alone, la mc 909 n'envoyant plus aucun message midi....

Secondo: clavier midi toujours en usb bla bla , midi out du clavier dans le in de la 909, et là, out 909 dans le in de l'interface, cette derniere dispatchant les signaux....

donc là c'est le top car nuendo sequence et la 909 aussi en config stand alone....

question: il est clair qu'il est deja mieux qu'une cascade de 6 machines, mais dans le 2eme cas, ai je deja des pertes de synchro du fait de passer  par la mc909 avant de router ou est ce benin à ca niveau?

en gros, config 1 ( quitte à debrancher de temps en temps mais mon but reste d'avoir une config fixe....) ou config 2?


Ps: z'abusent un peu chez motu, prix des interfaces.....
16
Aussi, pour 6 machines, conseilleriez vous de prendre un 6 out ou genre un 8 histoire d'avoir de la reserve?
17
Pour les interfaces usb/midi il y a edirol... tres fiable (m-audio est dans certains cas a eviter).
Pour le boitier midi faudrait regarder les combinaisons dont tu as besoins chez Midi Solution.
Dans tous les cas tes appareils peuvent etre en totale parrallele car si tu utilises une sorte de dedoubleur de signal ton clavier aura 2 out(par ex) et c'est pareil pour tout le reste et vis et versa.
18
Citation de D rexon :
Pour les interfaces usb/midi il y a edirol... tres fiable

c'est clair, n'oublions pas que c'est roland qui a inventé la norme MIDI, je suis allé voir et ils ne proposent pas plus de 4 outs....


Citation de D rexon :
(m-audio est dans certains cas a eviter).


+1


J'ai commencé avec une carte son firewire 1814 et c'etait le carnage niveau midi, ce qui est paradoxal quand on sait que m-audio n'est autre que MIDIMAN lol

Autre paradoxe, mon clavier maitre est un m-audio axiom 61 et il gère impeccablement le midi....... enfin bref... j'ai maté là bas aussi et pas plus de 4 outs egalement....


t'es sûr que c'est deja chaud en passant juste apres la mc909 pour router? juste un petit thru ?


Mon revendeur me fait la motu micro express à 169 euros, 6 in, 6 out, et niveau fiabilité je ne cherche meme pas à comprendre.... et dans ces ca là je n'ai que ça à acheter.....

sinon, il faut que je dedouble ma sortie clavier maitre (midi solution) pour envoyer à l'interface 6out, mais ça refait une interface à acheter en plus.... et quand on y pense, ne revient il pas au fait de passer par le thru de la 909 (même si ca n'est pas vraiment du parallele....)

Tiens moi au jus
 

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 12:12:51 ]

19
En fait la norme midi a été inventée par dave smith en personne.
Quand au M-Audio en interface c'est different d'une carte son.(ma fw410 est pasée dans un tirroir pour ses problemes de synchro).
Je parle des soucis assez recurents des interfaces midi m-audio(mon axiom va tres bien aussi).
Bref pour 50 60 euros tu pourras chopper une edirol 3in 3out qui se combine avec une seconde voir meme une 3 eme ce qui te fait du 6 voir 9 ports pourle meme prix que celle dont tu parles (possibilitée de passer tes in out en thru etc...).
Et franchement j'ai jamais vu une synchro aussi parfaite pour ce prix mais je n'ai pas teste la motu dont tu parles.
20
Hors sujet :
Au fait ta petite entreprise anti ecran bleus ne profiterait elle pas de la crise a tout hazard