Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet methode pour branchement midi???

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 587 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion methode pour branchement midi???
Salut voila je suis novice dans les machines et pour le midi c le pire donc voila j'aimerais qu'on m'explique comment je peux brancher toute mes machines sachant que j'ai une 909 biensur,une sp555,un clavier maitre et un synthé analogique(virus a ou korg ms200r),j'ai aussi un pc portable avec un autrecontroleur le uc33 donc voila ca seraisq vraiment cool si vous pouviez m'aider car j'essaye de comprendre et pour deux machine ca va mais plus ca commence a etre le bordel,en plus j'aimerais me servir du clavier maitre pour avoir plus de notes sur ma 909 et en meme temps pour mon le virus,alors qu'est ce que vous en dite!
_

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Prends une interface midi genre 5 in / 5 out, et route le tout via l'ordi.
Ou alors il te faudrait une bonne collection de ces petits boitiers de chez "MIDI Solution" (désolé novice en édition text AF).
Une troisieme possibilitée s'offre néamoins a toi... la fameuse cascade... cette technique t'assure une bonne prise de tete ainsi que des tracks/live qui laisse ce petit sentiment que le kick est pas cadré avec la matrice  du morceau (frappe décallée d'une machine a une autre).
Quoi qu'il y aura toujours une personne de mauvaise foie qui me dira que ca fonctionne très bien et ce sans prise de tète
3
Je dirais la même chose. Soit une interface midi que se gère depuis l'ordi, soit un boitier Midi Solutions quadra thru(50 euros chez Thomann) qui gère 1 entrée et quatre soties midi.