Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10
Sujet de la discussion Cherche possesseur de MC-909 pour reflasher le firmware de la mienne qui ne démarre plus!

Salut,
J'ai besoin d'aide pour reflasher le firmware de la mc-909 que m'a prêté un pote, car elle ne démarre plus après une tentative de mise à jour par USB... J'ai bien tenté la solution du bas de cette page, mais ça n'a pas fonctionné...

J'ai donc besoin d'une mc-909 fonctionnelle, sur laquelle je vais pouvoir formatter une carte SmartMedia (carte d'extension, que j'ai déjà) pour pouvoir y placer les fichiers de mise à jour du firmware.

Si quelqu'un peut donc m'aider près de chez moi (j'habite dans le morbihan, en bretagne), ça serait cool...

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 12:25:30 ]

2
Hello,

Je suis quand-même assez sur que si la carte SM est formatée en FAT dans un PC, et que tu y copie le dossier ROLAND, ça devrait fonctionner.
3
Merci pour ta réponse, mais j'ai bien essayé cette technique, à savoir (sous windows XP):
1. Formatter la SmartMedia (une SmartMedia de 32 MO) dans mon lecteur de cartes en FAT (le seul choix disponible d'ailleurs)
2. Créer un dossier "ROLAND" sur la carte
3. Copier tous les fichiers du dossier ROLAND de la mise à jour dans le dossier ROLAND de la carte*
4. Insérer la carte dans la mc-909 éteinte
5. Allumer la MC-909

Dis moi si j'ai oublié quelque chose, mais cette technique ne fonctionne pas du tout chez moi...

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 12:56:53 ]

4
bonjour samax

As-tu mis dans le bon sens la carte smart media sur la 909 ? car elle s'insert dans les 2 sens j'ai eu le coup lol c'est con mes je les fait mdr