Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2009 à 12:30:42BUG
SAlut, j'ai un bug lorsque je lance un morceaux midi sur cubase 5, certains patch comme le "outside bass" se bloquent sur la même note, et continuent à jouer même lorsque j'arrête le séquenceur. C'est la cacophonie totale Ma config c'est Mac + leopard + Carte midi ESI M8U. Avez vous eu le pb, pensez vous à une solution?
C'est un pb que je n'avais pas sous XP + cubase sx.
Merci
Anonyme
926
2Posté le 03/10/2009 à 12:36:37
Alors je ne sais pas si ca va t'aider mais j'ai deja eu ce genre de soucis sous cubase quand je bossais dessus et ca s'est reglé en parametrant les time code en entrée dans les pref de cubase. Il me semble bien qu'il fallait désactiver le smpte et enlever l'option recevoir la position cusrseur ou quelquechose comme ca.
0
Furykane
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/10/2009 à 23:42:53
Merci pour ta réponse qui m'a mis sur la voie.
Pour l'instant dans les préférences j'ai coché midi -> rétablir en cas d'arrêt
Le phénomène apparaît moins souvent et s'arrête dès que je stoppe la lecture.
Je cherche "position curseur" mais je ne trouve pas.
0
Anonyme
926
4Posté le 07/10/2009 à 06:41:19
As tu activé le smpte dans cubase ou word clock?
0
Furykane
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/10/2009 à 17:18:49
Dans cubase 5, menu préférence, il n'apparaît nul part smpte ou word clock.
Par contre j'ai trouvé destination time code et horloge midi vers MMC dans le menu Transport "réglage de syncronisation". J'ai mis la 909 en remote avec " l'option sync output on" et ça l'air de marcher.
Merci
0
[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 17:59:24 ]
Anonyme
926
6Posté le 11/10/2009 à 15:42:39
Ca doit etre l'équivalent de ce qui faisait buger chez moi aussi.