Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comparée à la Yamaha RS7000 dans un contexte de groupe rock electro?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 3 followers
1 Comparée à la Yamaha RS7000 dans un contexte de groupe rock electro?
Salut à tous.

Je suis bassiste au sein d'un groupe d'electro rock, nous avons jusqu'à peu utilisé des PCs pour la partie electro mais nous sommes tournés vers les machines pour différentes raisons (Plantage PC pénible, dynamique bien plus intéressante sur les machines et manipulation live plus intéressante à mon gout).

Sur conseil d'un ami qui utilise la Yamaha RS7000 depuis quelques années, j'ai acheté cette dernière après lui avoir exposé les exigences d'un groupe de rock, notamment celui du "clic" inévitable pour jouer avec les parties electro.

C'est seulement après achat que je me suis rendu compte que la RS7000 n'avait pas la carte sorties séparées d'origine (hum...oui, erreur idiote), et même pas une sortie auxiliaire pour pouvoir isoler un "clic" du mix stéréo...

En bref, nous entendons le clic dans le mix général....................... En répète c'est cool, pour le live nettement moins.

Devant la difficulté à se procurer une carte sorties séparées pour la RS7000, je finis par croire que cet achat est une erreur...

Un autre ami possède la MC909 avec ses 3 sorties stéréo séparées, caractéristique qui me donne envie de revendre la RS7000 pour acheter une MC 909.

Autre chose, je n'ai pas été très convaincu par les effets de la RS7000... Sur la MC909, ceux ci m'ont semblés plus intuitif à travailler...

Par contre, les potards lumineux du séquenceur sont petits sur la MC909, et j'ai peur que ce soit gênant en live...

Bref, les séquanceurs hardware sont nouveaux pour moi, je m'adresse aux habitués de ces 2 bécanes pour me conseiller, garder la RS7000 et prier pour dégotter une carte sorties séparées pour isoler le clic, ou investir dans un autre séquenceur/groovebox de gamme équivalente...

Merci d'avance
2
tu ne peux rien séquencer en live avec la mC909 faut toujours faire stop

par contre effectivement les effets sont trés bon et la synthèse trés puissante (avec bcp de paramètre en façade pour une édition live)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
C'est bete a dire mis j'ai toujours trouver que ces fameuses sorties séparées ne doivent jamais etre consideres comme des options.... mais des imperatifs... quitte a la vendre un peu plus chere ils auraient du les fournir ou au moins les laisser a dispo durant 10 ans comme la loie le prevoit.........
4
et pourquoi pas garder la RS et choper une pauvre boite a rythme( vous en avez peut etre a trainer...) qui sera asservie a la RS pour le clic?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
+1 pour dj Ho'Dog
C'est vrai ou pourquoi pas un petit korg kaoss pad par exemple?