Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet A L AIDE

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A L AIDE
SALUT J4AI UN gros problème; quand je joue sur ma 909, les patchs (notamment celui destiné au clavier) se modifient tout seul... en gros je mets nimporte quel pattern et le patch (le son) que lon peut jouer aux clavier se modifie au niveau du LFO !!!

quelqu'un aurait-il une solution ou une explication???
devrai je la réinitialiser et perdre tout mes patterns (snif en plus on les un lutilise comme  séquenceur dans mon groupe)
comment sauvegarder eventuellement ces patterns?
dois je l'amener chez mon revendeur (et là c'est 5 mois sans elle)?

merci...
2
toujours personne pour une idée, une explication...???
3
Salut si tu utilise un clavier Maitre sur ta 909 vérifie que le canal midi tu clavier n'est pas calibré sur celui de ton LFO... L'adresse de ce canal est à la fin du bouquin... Sinon tu sauvegarde tes patchs ,sample et patterns sur carte Smart Media via le Menu Utility, un formatage et mise à jour de l'OS peuvent aider à résoudre un défaut de programme( Voire la remettre en OS 1.00 si ton problème vient d'une mise à jour...) bon courage à+
4

Es-tu sur de ne pas avoir enregistré un mouvement de lfo par erreur quant tu as enregistré ton pattern? Sinon, essaye une réinitialisation partielle autrement dit; tes pattern ne seront pas touchés, seuls les paramétres seront initialisés...
5
Bah merci pour les réponses, donc en fait g vidé une bombe d'air sec dans la groove, et la nikel!!!! youpi!!! je vais pouvoir m'en resservir!!! non silversmoons et sebz.G c'était pas comme ça c'était que dés que je sélctionnait un patch n'importe où il se modifiait automatiquement par le lfo au bout de quelques secondes!!!
Je pense donc que c'était de la crasse dans ce coin là, vu qye maintenat ça marche nikel... Mais c'était quand même bien flippant... En croisant les doigts qu'il n'y ait plus de pblm... Bien à vous...