Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/841
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC-909 Editor

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 659 vues
  • 2 followers
1 MC-909 Editor
Bonjour à tous,

  j'essai d'utiliser MC-909 editor sauf que ...
  "It appears that the MC-909 is unconnected or connected incorrectly. Please check the connections."

J'ai selectionner dans l'editor : le port MIDI IN, le port MIDI OUT, et le divice ID
J'ai selectionner dans la MC : le divice ID, et j'ai mis sur OFF le MIDI throut et le keyboard switch.

Lorsque je bouge un fader ou selectionne un patch sur la MC, la modif apparait dans l'editor.
Lorsque je bouge un fader ou selectionne un patch sur l'editor, la modif apparait dans la MC.

Tous vas bien jusque la ...

C'est quand je clic sur "Read" dans l'editor, pour charger les données de la MC qu'apparait le message :
"It appears that the MC-909 is unconnected or connected incorrectly. Please check the connections."

J'ai donc essayé une autre méthode. J'ai exporté une pattern en SMF depuis la MC. Puis dans l'éditor j'ai essayé de l'importer mais sans résultat, rien ne ce passe.

       Version de ma MC-909 : 1.12
       Version de l'editor : 1.22 avec mise à jour 3.1
       Windows Vista
       Carte son Edirol FA-101

Quelqu'un as t-il une idée ???? C'est plutôt chiant à utiliser l'editor si je peut pas charger mes patterns.
2
Hello,

J'ai eu ce problème (sans trouver de solution) avec les deux ou trois cartes son USB que j'ai pu tester.

Quand tu cliques sur "Read", la mc909 envoie une grosse quantité de messages SysEx, et c'est ça qui doit coincer, les drivers midi usb gèrent mal ces importants flux de données.

Chez moi l'éditeur fonctionne parfaitement avec l'interface midi MPU401 (celle que tu branches sur l'ancienne prise joystick).
3
Salut,
   effectivement c'est interessant mais j'ai des doutes ...
   J'ai essayé l'Editor en même temps qu'un logiciel de control midi "MidiOx" et l'Editor n'a pas voulut démarrer la connection MIDI : "mémoire insufissante" (Pas la RAM j'en ais 3Go mais celle de la carte son). Cela veut donc dire que pour un manque de mémoire il ne le signal pas avec le même message ???
   De plus ma carte son Edirol FA-101 ce branche en Firewire ...