Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Quel séquenceur

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel séquenceur

Salut les gens.
Après avoir laissé de côté mes MC909 et MC307 pour me concentrer sur le djiing plutôt, j'envisage d'y revenir. Actuellement, quels sont les séquenceurs (autre que celui interne) que vous utilisez?
Sachant que j'ai Ableton 7 et 8 mais en version M-Audio (équivalent Ableton Lite je crois) et Renoise 2, un pc et un mac.
J'envisage de passer à Ableton Suite ou encore d'acquérir Reason (j'attends de voir la version 5).
Pour ceux qui utilisent des séquenceurs comme Cubase (que j'utilisais mais revendu) ou Cakewalk (idem), est-ce que leur ergonomie vous satisfait toujours?
J'ai passé toute ma jeunesse à faire du sound/pro/fast tracker et Renoise me va encore pas trop mal mais l'automation n'est pas des plus pratiques.
Je ne compte pas trop me servir du séquenceur interne, sauf peut-être pour ma recherche de motifs ou la gestion des effets/paramètres.

++
2
Salut, mec!
Chez moi c'est ableton live 7 et 8 pas trop mal, ca tourne bien avec ce que j'ai chez moi en revanche je trouve que la version lite est pas terrible niveau possibilités.
Perso, j'ai laissé cubase parceque j'ai préferé live pour la gestions de fenetres mais il allait plutot bien.
Pour reason, j'ignore ce qui est prévu dans le 5 mais dans les autres versions, le séquenceur était fermé ce qui ne permettait pas le control direct d'une machine.
Mais il reste toujours possible d'exporter les fichiers reason midi dans une 909.

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 19:19:01 ]

3
En fait je ne pensais pas que le séquenceur de Reason était fermé, il m'intéressait pas mal car beaucoup de modules pour moins cher qu'ableton Live. La suite Ableton a l'air sympa mais revient à pas mal cher quand même. D'autant plus qu'au niveau soft, je préfère toujours prendre les versions boites (plus onéreuses).
J'ai 50 euros de réduc dans le shop ableton actuellement. Je me tâte.
Ce qui m'énerve c'est que je ne connais pas réellement les limites des version m-audio (qui ne sont pas tout à fait des versions Lite). Faudrait peut-être juste que je l'exploite un peu plus.
Les limites Ableton Lite dont tu parles, c'est plutôt le nombre de pistes ou les fonctions/addons/instruments non livrés avec? L'avantage d'Ableton, c'est que si t'as un gros plantage hardware, tu peux installer la version démo sur une machine tierce et lire tes fichiers normalement, sans limite!
Est-ce qu'ableton possède une sorte de template pour piloter la MC909 (bank de sons etc) comme sous Cakewalk ou Cubase (j'avais créé à l'époque des template MIDI) qui doivent toujours être sur MC909.org si le site est encore maintenu.
J'avais lâché ces deux gros séquenceurs en prenant Renoise. Puis Traktor est arrivé, mon boulot, une femme, un enfant, bref la compo était trop time consuming mais là j'ai un peu plus de temps on va dire.
Merci de ta réponse en tout cas et j'espère avoir d'autres avis!
++
EDIT1: arrgh, j'ai ma réponse pour la version 7
Live Lite is limited to eight tracks, four simultaneous built-in audio effects, four built-in instruments, two AU/VST effects and two AU/VST instruments per project. Live Lite 7 does not include video support, compressed audio support, or Complex warp mode.

Pour la version 6:
Max number of tracks is 10. (Audio, midi, return, 1xmaster)
• Max number of return tracks is 1 (therefore 1 send)
• Number of mono input channels is 8 (4 audio, 4 MIDI)
• Number of audio tracks is limited to 4
• Number of MIDI tracks is limited to 4
• Number of simultaneous VST/AU plug-in load is 1
• Number of audio effects per set is limited to 2 (hint: use racks)
• No native mp3 support
• 4 Scene LImitation
• Rewire function disabled. (I can't confirm this).
• No operator (you can use it but in goes to demo mode - have to restart to get it back to Lite mode)
• No sampler (you can use it but in goes to demo mode - have to restart to get it back to Lite mode)

Pour la version 5:
La version Lite de Live 5 ne vous permet que quatre pistes MIDI et quatre pistes audio alors que la version complète vous en permet un nombre illimité.

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 10:54:57 ]

4
Alors déja je te félicite pour ta petite famille bravo
Je pense que tu peux tout a fait prendre un ableton "download" et plus tard commander la boite.
Pour ce qui est du fichier midi, je ne crois pas qu'il existe ce fichier template, du moins je ne l'ai jamais trouvé.
Sais-tu ce qui est possible en matiere de video avec live?
J'aimerais en savoir plus la dessus.
5

L'avantage des version m-audio, c'est que t'as droit aux versions supérieures gratuitement. Mais bon elles semblent toujours limitées.
Concernant la vidéo, je crois qu'on peut mixer de l'audio et des clips vidéos, par contre je ne sais pas comment ça marche ni s'il faut des plugins ou quoi, sachant que la version m-audio ne permet pas la vidéo justement. D'après des informations glanées ici et là, Pro Tools serait mieux pour la vidéo. Si tu veux juste faire du mix de clips vidéos comme on mix des musiques, t'as Mixmeister Fusion+Vidéo. J'ai aussi acquis Mixmeister Studio pour préparer des sets pour les graver et les écouter dans la voiture et c'est ultra ergonomique. Je précise que c'est l'antithèse du mix live comme sur Traktor Pro (que j'utilise constamment car justement moins 'time-consuming', comprendre par là que je peux me faire un ptit mix de 15 minutes comme d'une heure sans me griller les cellules grises contrairement à la compo/prod, ce que je faisais plus jeune sur les trackers ).
Je suis en train de me renseigner mais je sens qu'Ableton 8 sera mien mais sans la Suite qui serait pratique en nomade, mais comme c'est mes MC909 et MC307 que je veux piloter, pas réellement besoin des instrus (quoique SAMPLER m'aurait bien dit quand même...). J'attends de voir un peu Reason 5 ce qu'il va changer.
Faut que je me fasse un peu la main avec mes versions allégées dans un premier temps.
Si d'autres ont des retours avec Fruity Loops par exemple ou Logic ou encore Pro Tools (même si je n'ai pas les ronds).
Utiliser le séquenceur interne, je m'y refuse un peu, c'est pratique pour trouver tes idées mais pour un mix final c'est quand même peu ergonomique (même si c'est faisable). Pour l'instant je veux pas forcément performer live (j'ai un taff) mais plutôt produire dans mon coin et publier éventuellement. Donc plutôt privilégier l'ergonomie pour compenser ma créativité qui sera loin d'être bonne au (re)démarrage.