Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Z'avez vu la vidéo de la 909 ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z'avez vu la vidéo de la 909 ?
Sur www.mc909.com

Et bien, il y a de quoi manger !!
D'après ce que j'ai pu entendre, faut s'attendre à attaquer les mamies ayant au moins 12000 balles dans leur sac...

Perso, J'attends beaucoup des fonctions de sampling. Et l'usb c'est vraiment LA bonne idée.
J'aimerais bien avoir vos avis !!
Sur la vidéo, j'ai l'impression qu'on peut découper les samples à la recycle....


Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
Personnellement j'ai entendu dire par différentes sources que cette 909 était vraiment exceptionnelle surtout pour sa facilité d'emploi et ergonomie...
Je l'ai vu à 1'700 euros ce qui semble résonnable.

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

3
Salut les 5O5s !!!

est ce que vous pouvez me dire combien d'effets sont assignables en même temps sur la 505 ?? je ne parle po du cut, de la Res ou du LFO, ni du delay, rev, ......mais plutot du MFX...j'ai une 307 et on peut en utiliser qu'un, alors des fois c'est chiant parceque je voudrais mettre un flanger et une disto ou autre mais po possible :(((

Voili voilou...sinon c vrai qu'elle déchire tout, du moins ca a l'air, la 909 !!

a+

Vinc'
4
Tu peux assigner 1 effet (lofi,disto, flange,autopan shortdelay etc...), + 1delay + 1 reverb.
Par contre, tu as les sorties séparées, qui malheureusement splitte l'effet, mais te pemettent de brancher une pédale ou un multi effet. Et dans ce cas, tu mets ce que tu veux ;-) .

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Magnifique cette mc-909!!!, qu'es que Roland nous a préparé?, je serais curieux de savoir;Pour 12000 balles ca a intéret d'etre un bon sequenceur.perso j'ai la Mc 307 meme
si j'en suis plainement satisfait j'aurais aimé de plus gros sons,je pense que la mc 909 a ce prix la, va révolussioner le son de la série MC de roland.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

6
Soit c'est truqué soit ce mec a des doigts de fée, ou alors il s'est entrainé pendant 5 mois !
www.rolandus.com/products/multimedia_help/multimediahelp.asp?fileID=256&QT=1&HB=1
7
J'ai eu exactement la même reflexion en voyant ces vidéos ! Je pense qu'il a du pas mal s'entrainer, en plus je pense qu'il y a une quantification à l'enregistrement à la volée...voila pourquoi sa rythmique est hyper bien calé en une prise.
J'aimerai bien savoir quand elle va être dispo... peut-être avant noël !!!

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

8
Perso je pense qu'il s'est entrainé mois!
9
J'espere pour lui :bravo: , ca se sent il a un automatisme flagrant
dans la facon de faire, par contre ca n'enleve rien a la qualité
de la machine qui a l'air vraiment bien.
10
Je pourrai vous en dire plus et faire un test de la bête ...Je l'ai testé rapidement en magasin en belgique il y a 2 semaines (j'étais en déplacement) mais il est diffiicile de tout essayer en 30 min. C'est mon cadeau de noël que je me suis fait... je pense la recevoir dans 1 semaine ou au pire debut d'année 2003 :)) Je pourrai vous en dire plus et faire un test de la bête ...


A +

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s