Cherche son d' origine de la 909.
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 499 vues
- 3 followers
@rtkall
Salut à tous,
Je suis a la recherche des sons d' origine de la machine. Mon pote a perdu ces sons en faisant une mise a jour de l' Os sans n' avoir rien sauvegardez auparavant...
Quelqu'un pourrait t' il m' aidez?
Merci par avance.
- 1
- 2
shkaria
hi,je peux t'envoyer ça ...ce soir!!
vous dites les sons d'origine.....pattern et patch/sample
un backup...it's good???
a+
c'est quelle version!!
@rtkall
Salut,
Merci de ta réponse! Oui un backup complet ou au prie les phrase "d' origine" comme tu veux!
Oui un backup it's verry good!!!
Merc encore!!
BrainShaker
Moi aussi je voudrai juste savoir comment sauvegarder tous ces sons et séquences ? Ou sont ils ?
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille
shkaria
salut BrainShaker,effectivement en connexion usb,on ne voit rien...part contre dans l'update,il y a un dossier
roland/upd/gpro....pnl,seq et snpl..tout est dedant....et j'ai vu qu'il y avait des maj sans ces dossiers complet
a+
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 17:48:52 ]
BrainShaker
Dans l'update constructeur mais si je créé de patterns ou que je sample des sons comment les récupérer ?
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille
shkaria
en connexion..usb interne ou usb card backup...user!!!!je viens de tout effacé,et j'ai créé 5 patterns...
je connecte la mc...... menu/usb/internal
ensuite poste de travail ...affichage des disques ou lecteurs
MC-909 USER (E:)/roland/seq/ptn.....là tu as tes patterns créées...
à la racine de la mc909 il y a deux dossiers ROLAND et TMP...je sauvegarde les deux dossiers..et fin!!
ça c'est en cas ou la carte aurait un prob!!
une chose qui m'intrigue ,c'est la maj de @rtkall et plus de preset/pattern int
[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 00:03:01 ]
@rtkall
@rtkall
Salut,
Alors après l' aide de Shkaria j' ai réussi a retrouver les pattern d' origine de la machine.
Voici comment faire:
-1 : Formater votre smart media dans la Mc 909
-2 : Télécharger ce fichier --> https://customers.rolandce.com/media/soundexamples/MC-909-CARD-V1.2.zip
-3 : Décompressez, puis copier/collez ce fichier sur votre smart media
-4 : Insérez la carte dans la machine puis mettez la sous tension. La machine va démarrez automatiquement sur la carte.
-5 : Patientez quelques instant jusqu'à' a ce que le message "OK" apparaissent, puis mettez hors tension la machine et retirez la carte.
-6 : Redémarrez la machine. Et voila un O.S tout neuf avec tout les pattern d' usine de la machine.
Un grand MERCI à Shkaria sans qui j' aurais pu ramez encore un moment!
shkaria
salut,super heureux pour toi....
j'ajoute que ce prob arrive souvent quand on fait la MAJ par usb....
donc le mieux est par la SM
Cdlmt!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2