Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Cherche son d' origine de la 909.

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche son d' origine de la 909.

Salut à tous,

Je suis a la recherche des sons d' origine de la machine. Mon pote a perdu ces sons en faisant une mise a jour de l' Os sans n' avoir rien sauvegardez auparavant...

Quelqu'un pourrait t' il m' aidez?

Merci par avance.

2

hi,je peux t'envoyer ça ...ce soir!!

vous dites les sons d'origine.....pattern et patch/sample

un backup...it's good???

a+

c'est quelle version!!

3

Salut,

Merci de ta réponse! Oui un backup complet ou au prie les phrase "d' origine" comme tu veux!  icon_bravo.gif

Oui un backup it's verry good!!! icon_wink.gif

Merc encore!! icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

4

Moi aussi je voudrai juste savoir comment sauvegarder tous ces sons et séquences ? Ou sont ils ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

5

salut BrainShaker,effectivement en connexion usb,on ne voit rien...part contre dans l'update,il y a un dossier

roland/upd/gpro....pnl,seq et snpl..tout est dedant....et j'ai vu qu'il y avait des maj sans ces dossiers complet

a+

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 17:48:52 ]

6

Dans l'update constructeur mais si je créé de patterns ou que je sample des sons comment les récupérer ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

7

en connexion..usb interne ou usb card backup...user!!!!je viens de tout effacé,et j'ai créé 5 patterns...

je connecte la mc...... menu/usb/internal

ensuite poste de travail ...affichage des disques ou lecteurs

MC-909 USER (E:)/roland/seq/ptn.....là tu as tes patterns créées...

à la racine de la mc909 il y a deux dossiers ROLAND et TMP...je sauvegarde les deux dossiers..et fin!!

ça c'est en cas ou la carte aurait un prob!!

une chose qui m'intrigue ,c'est la maj de @rtkall  et plus de preset/pattern intheadscratch.gif

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 00:03:01 ]

8

Salut,

shkaria j' ai bien les sons d' origine mais plus les pattern et donc les "phrase" qui constitue les pattern d' origine.

9

Salut,

Alors après  l' aide de Shkaria j' ai réussi a retrouver les pattern d' origine de la machine.

Voici comment faire:

-1 : Formater votre smart media dans la Mc 909

-2 : Télécharger ce fichier --> https://customers.rolandce.com/media/soundexamples/MC-909-CARD-V1.2.zip

-3 : Décompressez, puis copier/collez ce fichier sur votre smart media

-4 : Insérez la carte dans la machine puis mettez la sous tension. La machine va démarrez automatiquement sur la carte. 

-5 : Patientez quelques instant jusqu'à' a ce que le message "OK" apparaissent, puis mettez hors tension la machine et retirez la carte.

-6 : Redémarrez la machine. Et voila un O.S tout neuf avec tout les pattern d' usine de la machine.

Un grand MERCI à Shkaria sans qui j' aurais pu ramez encore un moment! icon_bravo.gif

10

salut,super heureux pour toi....icon_tourne.gif

j'ajoute que ce prob arrive souvent quand on fait la MAJ par usb....

donc le mieux est par la SMicon_bravo.gif

Cdlmt!!!icon_coucou.gif