Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Probleme avec la reverb en changeant de patern

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 157 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme avec la reverb en changeant de patern


Bonjour a tous ! le probleme que je rencontre avec la reverb est le suivant :

Je compose 1 patern A en utilisant une certaine reverb (par exemple: Hall2), puis un patern B en utilisant une toute autre reverb (par exemple room1).

Lorsque je veux enchainer le patern A et B grace à la molette ou aux boutons inc la selection de reverb ainsi que ces réglages reste uniquement ceux du patern A. Pour que je puisse récuper mes reglage de reverb je dois appuyer sur stop et lancer le partern concerné, mais idem lorsque je veux l'enchainer avec d'autres.

C'est putot moyen pour enchainer des lives surtout que je me sert beaucoup de reverb.

SI quelqu'un a deja rencontré ce problème, merci de m'aiguiller.

Pensez vous que la Version V1.23 corige cette "erreur"  ????

2
Salut
je crois que le mode "remain" est la source de ton problème.
3

non j'ai deja test, ca ne fonctionne pas , j'ai meme appeler le service roland, pas de solutoin :-s

on m'a dis que c'etait peu etre la version de ma 909 mais j'hesite a l'installer depuis que j'ai lu qq1 a tout perdu ! si qq1 a cette version qui fonctionne corectement je suis prenneur ! (c'est la 1.23 il me semble)

4
C'est maladif chez toi d'envoyer autant de fois le meme message?

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 10:58:04 ]

5

non c'est juste prob de connexion de je crois que le message n'est pas poster du coup j'ai cliquer 4 fois,  désolé, c'est pas dramatique non plus, pourquoi ca te derange autant ?

6
C'est une histoire de charte.
7

Peut être un problème de chargement et calcul des dsp, les reverb normalement  prennent beaucoup de ressource non ??

8

probleme tj pas résolu, please help j'ai tout essayé rien a faire j'ai meme appelé roland ca et bé tout ce qui me dise de faire ne fonctionne pas.

Est-ce que qq1 peut faire le test ? (de mettre 2 reverb differentes sur 2 paternn et de les enchainer) dites moi si la reverb reste celle du 1er patern ou si la machine change bien de reverb.

 

Peu etre que la derniere mise a jour répare ce "bug" ,

9

Slt,

dès que j'ai eu la mc909 (en 2004 !) ,je me suis aperçu de ce problème ;je n'ai jamais réussi à le résoudre  icon_confus.gif, donc la reverb (ou delay) pour le live c mort....faut juste se servir du mfx 1 et 2

la mc909 conserve les réglages du 1er pattern lancé  pour la reverbicon_crying1.gif

ps: c'est le même problème sur les assignations de sortie sequencer(in,out, both)

 

j'ai l'os 1.20 peut etre que les maj suivantes corrigent le bug mais j'y crois pas trop

 

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 13:10:37 ]

10

en effet je viens de faire la MAJ 1.23 et toujours le meme probleme.

C'est ouf quand meme qu'elle ne fasse pas cette "fonction", merde,

mais ya peu etre un espoir j'ai appeler chez roland et il m'ont dis que je viens avec ma machine, il ya probablement moyen qu'il me resoude se probleme. je vous tiens au courant.