Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Comment filtrer les CC en slave .?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment filtrer les CC en slave .?
En slave ou remote

J'arrive po a filtrer le midi in comme il fo (en slave ou remote)

je m'explik : J'ai un pote qui a reçu son protéus 2500 hier...

ti test : protéus en master, ma MC et mon virus en slave derriere...

bon bé c'est clair, j'ai beau tout mette sur off en midi rx, il controle mes 2machines ...

Bon apré normalement c'est au maitre de filtrer et le protéus le peu c'est certain
mais peut-etre ya t-il moyen et j'ai pas encore trouver de TOUT filtrer sauf la syncro...mais je crois po

si vous savez faire merci d'avance (mais je ne rève pas tro)
2
Toutes les pistes sont sur INT ?
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Ménon je peu po puiske j'ai mon virus derriere à sequenser

j'en ai donc sur int, ext et both(kiks et autres rythmiques)
4
Ha bé voui... :|
au fait le proteus 2500 c'est un expandeur ?
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Expandeur controlleur sequenseur...

*truc de ouf cette bebette crois mois

1200patch + modelisation + sequenseur 32piste+128polyphonie

ca tourne avec les OS MP7/px7 et tu a l'équivalent de 3 proteus a l'interieur

(ca n'a rien a voir avec le proteus2000 qui n'est qu'expand)
6
Et pourquoi pas mc en maitre proteus en slave et virus a sequencer?
7
Pour cela il faudrait un outB sur la mc...c'est pas mon proteus, il ne sequense donc pas mon virus... :((

mais si on met en chaine avec le protéus au milieu, avec ses patternes en interne, ca laisse passer qd meme la sequence de la mc jusqu'au virus d'apré toi ? et ya une rs7K a greffer aussi, que l'on supposait "maitriser" le proteus , et qd la rs est en maitre on peu pas (ou on ne sait pas) filtrer le cc en sortie et c'est exactement le meme bordel

le problem c'est qu'a chaques fois qu'on a 2h pour se brancher, on passe 1h30 a gèrer le midi...ca fait pas longtemps pour jouer...je sens que cela va finir chacun de son coté cette histoire, c'est domage!

je reve d'un monde de machine ou le cable de synchro serait independant du midi...genre un cable qui fait juste bpm/start/stop/retour et le midi a part de la synkro...

on peu rèver nan ?
8
Normalement (enfin c une piste je ne suis pas sur car je ne l'ai pas manipulé...) tu peux éteindre le midi des parts sur le proteus 2500 (g un proteus 2000) le probleme est que je ne sais pas si cet interrupteur est dépendant ou non du sequencer du proteus...car par exemple quand tu éteint le midi rx sur la 909 tu peux plus jouer des parts...car cela coupe l'arrivée du sequenceur interne de la 909 vers les part de la machine...

donc si c indépendant du sequencer 909 midi out vers midi in du virus

et virus thru vers in du proteus 2500...tout en oubliant pas d'éteindre le midi rx de chaque part...

le midi thru rebalance tout ce qu'il recoit en midi in...

n'oublie pas que la 909 est concu comme un stand alone et donc n'est vraiment fait pour controler un home studio entier...

bonne chance cedric

ps je ne suis pas un gourou....
9
Tse-tse et consorts, je vois que ça cause midi...ça peut m'intéresser...il y a un thread qui s'appelle et une question con, une sur lequel on traite un peu du même sujet (pb de synchro midi). On pourrais essayer de mettre en commun. Je teste 2/3 trucs ce soir, si vous avez le temps de jeter un oeil sur l'autre thread...On pourrais faire le point demain...on devrait finir par y arriver