Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

MC 909 Instable ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MC 909 Instable ?

Salut tout le monde , je suis en train de me repencher sur la 909 que j'avais acheté il  y a 3 ans et laissé de coté because cubase..

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont remarqué une instabilité du sequenceur , voir du moteur sonore , je m'explique :

Selon le nombre de pistes , les sons utilisés et particulierement selon les pistes MUTéES OU PAS , il y a des ratés dans le jeu  , des micro decalages entre les sons ( kick et caisse claire qui vont pas frapper pile poil ensemble par exemple ) ,  de facon aléatoire et incontrolable - J'ai commencé par me dire que c'est le sequenceur qui est bancale , je l'ai donc mis en slave et sequencé avec une RM1X ( hyper stable ) pour en avoir le coeur net ...et la REBELOTTE , selon les pistes mutées ou pas sur la RM1X , les sons de la MC commencent a partir en c.... , serieux c'est s arracher les cheveux.

Alors est-ce que c'est un probleme connu des 909 et qui a été corrigé avec un nouvel O.S ? car vous devez savoir que l' O.S de la mienne a l'air super vieux , dans le system infos il n'y a meme pas l'onglet " VERSION "

Merci a ceux qui vont m'aider a éclaicir ce mystere avant que je lui saute dessus a pied joins =)

2
Bizar ton histoir c'est vrai que des fois brancher en slave il y a comme un decalage mais pour moi suivant le snar utiliser mais de la a dire que sa vien du sequenceur :-/ sa m'etonne quand meme
3

deja bon à savoir qu'en slave elle peut avoir des raté , cela dit je suis quasiment sur que dans ton cas le decalage vient de l attaque du son que tu utilises , certain drums necessitent d'etre placé un chouillat en avance , genre les clap funky etc

merci quand meme

4

as-tu essayé d'initialiser ta mc909?

j'ai déja eu un souci de ce genre, je l'ai initialisé et tout est rentré dans l'ordre.

5

et oui malheureusement deja fait 2 fois et toujours pareil - non mais je crois que si tout le monde a une 909 stable , ca ne peut venir que de l' O.S je vois pas autre chose.

Mais bon bizarre quand meme que la tienne soit devenu instable avec le temps et eu besoin d'un reset , bon ca y'est la 909 commence a me saouler ...

6

ouais, ben charge a nouveau l'OS voir un plus recent. ca réglera sans doute ton probléme. sinon, je n'ai pas d'idée. ce sera direction un réparateur agréé...

7
Salut
Ce problème arrive en fin de mesures quand certaine note sont trop longues sur le séquenceur
Corrige la "duration" en la réduisant .
En mode tr rec
la touche F5 c'est Gate Time plus tu le réduit, la deviens plus courte dans sa durée et tu peux corriger le prob avec F4 note type avec une résolution selon tes besoins
En jouant sur ces 2 paramètres on corrige le problème de la boucle qui "coince" à la lecture et qui donne cette impression d'être bankale...

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 12:58:36 ]