Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

probleme lors de mise a jours via usb!!!

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme lors de mise a jours via usb!!!

J'ai fait l'update via usb et j'ai rencontrer un probleme, ca me fait flipper.

Tout aller bien lorsque pendant le tansfert mon mac m'a dit impossible de continuer car le disque est plein. j'ai donc ejecter mc 909 prog du mac et fait la exit sur la mc, et la mc m'a quand meme marquer completed.

Alors j'ai redemarer ma mc, mais qu'est que je dois faire ? ai la derniere version ?

En plus je n'ai plus aucun  patern preset.

please help !!!!

2

pour connaitre ta version -> menu/systeme/systeme info

pour les paterne usine ta facilement moyen de les trouve sur le net

3

oui j'ai refais la manip et la j'ai pas eu de probleme,

mais j'ai toujours pas les presets. pourquoi ca fait ca ?

comment etre sur que j'ai rien perdu d'autre ?

ou peut on les retrouver ?

4

sinon j'ai bien verifier j'ai la derniere version. mais au complet ?

5

on alors ca yé j'ai recuperer ma 909 v 1.23  avec tout les patern preset, si ca arrive a qq1 suivre cette demarche:

surtout ne pas effectuer les mises a jours via USB directement, cette technique plante quazi a chak fois.

Voici comment faire:

0: d'abord sauvegarder tout le contenu de votre carte, et le contenu user dans votre ordi

-1 : Formater votre smart media dans la Mc 909

-2 : Télécharger ce fichier --> https://customers.rolandce.com/media/soundexamples/MC-909-CARD-V1.2.zipou une version plus récente (1.23)

-3 : Décompressez, puis copier/collez ce fichier sur votre smart media (remplacer le par le fichier roland deja existant)

-4 : Insérez la carte dans la machine puis mettez la sous tension. La machine va démarrez automatiquement sur la carte.

-5 : Patientez quelques instant jusqu'à' a ce que le message "OK" apparaissent, puis mettez hors tension la machine et retirez la carte.

-6 : Redémarrez la machine. Et voila un O.S tout neuf avec tout les pattern d' usine de la machine.

7: bien sur remettre sur votre carte vos fichier,

6

question idiote ,je n'ai pas de lecteur pour carte smart media , je n'ai pas envie de tester la méthode de flashage USB.

Je pensais copier les fichiers d'upgrade via le lecteur de carte de la 909 et puis la rebouter comme cela

est ce que cela marche?

7

question idiote ,je n'ai pas de lecteur pour carte smart media , je n'ai pas envie de tester la méthode de flashage USB.

Je pensais copier les fichiers d'upgrade via le lecteur de carte de la 909 et puis la rebouter comme cela

est ce que cela marche?

8

ta machine fais office de lecteur de carte lorsqu'elle est connecté par usb donc pas de prob,

apres il t'en fau quand meme un pour ton ordi pour remettre tes fichiers dessus, car sinon a chaque fois que tu ralume ta machine elle refait la mise a jour,

9
salut a vous je vais bientot me lancer dans les mise a jours de ma machine merci deja pour les conseil au dessus ;jai aussi une question faut t il faire les mise a jour dans l ordre des numero ou je peut passer directement a la derniere??
10
il ne faut la faire que par la carte smart media dans la MC, la version 1.23 est la toute dernière.
pas besoin de tout se taper, il faut passer à celle-ci directement.
l'update via usb, ça marche, mais c'est sûr à 10%....