Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet assignation d une piste midi sur un des part de la mc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion assignation d une piste midi sur un des part de la mc
bonsoir a tous! voila je viens d acheter d occasion une MC, et jme demandais sil y a un moyen d assigner une sortie midi sur chacun des 16 "part" en effet je n est pas recu de manuel avec j ai survolé celui que g telechargé mais pour l instant j ai rien vue de tt ca....
merci d avance!
musicalement!

Geg

2
Salut , réponse non ! D'abord y a q'une sortie midi et chaque partie ( 1 à 16 ) contrôle le canal associés , exemple Part1 --> canal N°1 etc... , et il n'est pas possible de réassigner un numéro de canal a la MC , faut voir sur l'engin récepteur si tu peux lui changer les canaux d'entrée... sinon Faut passer par un ordi et Midi-OX (ou autres ) pour router tes info MIDI vers les canaux de ton souhaits .
Après elle pas trop compliquée à configurer pour du MIDI , teste , re-teste ,
Voila en espérant ne pas t'avoir déçu par cette réponse .
A Plus

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

3
ok... je bosse sur ive 8 en gros se que j aurais aimé faire cetai de pouvoir associer 1 canal par part de facon a pouvoir placer tt mes sons séparement sans avoir besoin de passé forcement par la mc 909 se qui d apres ta reponse et si j ai bien tt compris.... est impossible?

Geg

4
Yop ! Oui c'est possible ,mais faut de passer par un routeur Midi ( je sais pas si tu peux le gérer en interne dans live ) , en faite ce que je voulais dire c'est que tu peux pas réassigner un numéro de canal sur la MC ( part 1 canal 1 c'est tout , il est impossible d'avoir Part 1 canal 2 , vois tu ?! ).
Mais si j'ai bien compris ce que tu veux faire , c'est juste changer les sonorités ( kit rythmik et Patch ) de chaque partie de la MC via ton ordi , genre en tournant un potard virtuel ou en assignant un de ton contrôleur midi , cela est peut être réalisable mais après faut rentrer dans les détails de LIVE ce que je ne maîtrise pas du tout ( ou tu peux passer par un message sysex mais ceux ci implique que tu connaisse la Bank et le numéro du patch que tu souhaite , ce que j'imagine n'est pas ce que tu veux faire ).
Teste sur le forum de live si quelqu'un a déjà eut l'envie de réaliser ce que tu souhaite .
Soit tu rentres plus dans les détails de ta config' si tu veux plus d'information et de retour des autres audiofanzistes .
Allez a pouette

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 17:08:11 ]

5
ok ... en tt cas jte remercie d avoir pris le tps de me repondre!
a bientot!

Geg