Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Editeur soft + smf .

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editeur soft + smf .
Bon expliquez moua là parceque soi je yoyotte soi j'ai rien catché ....


j'esplik : ya bien une fonction import smf dans le soft d'édition, mais

si je load un smf, ben il load que dalle...

normalement ce type de soft doit bien envoyer les sequence dans la machine nan ?

moi le seul moyen que j'ai de réafecter mes patch a mes voies midi, c'est de loader dans la mc et la bidouiller la sequence ouverte sur la mc via l'editeur (ou la mc d'ailleur)


donc a quoi sert "import smf" de l'éditeur dans ce cas ? a rien c ca ? :((


en plus le smf que je charge direct dans la mc se décallent !!! (je met juste les notes en smf, aucun autre parametre que place, durée et hauteur)(le meme chargé dans ma px7 tournera pilpoil)

ca marche bien chez vous ?


PS pour info je bricole mes smf avec le pianno roll de fruitty loops studio 4
2
Mon import via USB = nickel ... mais pas essayé via l'éditeur ... j'essaye ce soir et te fais signe ensuite ! A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Attention je parle de smf séquensé par autre choz que la mc909 ou autre seq roland ....

genre smf édités via cubase ou autre ...


merci a toi en tt cas t le premier a répondre ....
4
Ben de rien ...

Pour répondre à ta question, c'est le cas des .mid de Diabolo ... il me semble qu'il les a arrangé sous cakewalk mais il te le confirmera ...

Or l'import sur la MC via USB s'est passé nickel ...

On verra ce soir pour la suite :D:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
De memoire l'editeur ne sert pas a importer des smf de sequence mais des smf de configuration de pattern de mc909, tous les autres smf ne doivent rien faire du tout si ma memoire est bonne et peut etre qu'elle ne l'est pas...
6
Les .mid que j'ai mis en ligne proviennent d'un export de la 909.
Donc fais un essai avec ceux-là, tu seras vite fixé.