Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Question sur un parametrage midi un peu particulier entre MC-909 et ESX

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur un parametrage midi un peu particulier entre MC-909 et ESX
Bonjour bonjour,
j'ai une config hardware composée d'une MC-909, d'une EMX et d'une ESX.
J'aime beaucoup la jouabilité des electribe mais un peu marre de leur qualité sonore, de leur grain.
J'aime beaucoup les possibilités qu'offrent la MC-909 mais elle manque de jouabilité en live à mon goût, il faudrait tout préparer à l'avance alors que je prends beaucoup de plaisir à modifier mes séquences à la volée (séquencage, mouvements de potards ...).
J'aimerais donc paramétrer mes machines en midi de manière un peu particulière, j'ai du mal à intégrer le midi, jusque là je ne l'utilisais que pour synchroniser les horloges de mes boites, vous m'excuserez donc si mes questions peuvent sembler aberrantes, ça n'aura pas été faute d'avoir cherché par moi même.

Après plantage du décor, voilà ma QUESTION:
- Est-il possible de paramétrer une electribe (de preference l'esx) en midi avec la 909 pour pouvoir contrôler en live un pattern de la 909 à la fois avec la 909 mais aussi avec la korg ? (de préférence en sortant le master uniquement par la 909 et non par l'esx)
Alors oui l'esx fait sampleur mais je tiens à pouvoir créer mes patterns sur la 909, je ne m'étendrai pas sur le pourquoi du comment.

Cette question est surement un peu con, j'avoue que j'concois pas trop comment un système de communication entre les deux machines pourrait permettre ceci, mais si l'midi fait l'miracle ça m'botte!
Les parties rythmiques des electribe sont sur un seul et même canal midi qui plus est.
Aussi, l'utilisation de patchs sur la 909 me semble assez incompatible avec le sequenceur des electribe, peut être y'a-t-il une astuce? (j'avoue que la question est secondaire)

Je souhaite aller au bout de la question, sachant qu'un changement de config est possible à la clé.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

2

Salut !

Tout d'abord, saches que la 909 est très limité question midi, je m'explique :
Les canaux midi de celles-ci sont figés : Track 1 = canal midi 1, Track 2 = Canal midi 2 ...... etc.... etc....

Après, si j'ai bien compris, tu voudrais parametrer les CC des potards et boutons de l'ESX dans le but de contrôler une autre machine en direct ou par automation... c'est possible....Reste à connaitre les n° des CC de la MC909.


 

3

Il faut avoir la liste des CC attribués aux commandes http://media.rolandus.com/manuals/MC-909_MI.pdf

idem pour ton emx puis tu règle la sortie midi d'une piste  de la 909 sur EXT (depuis le bouton Patch/Sample )

Par exemple les faders sont sur le ccntroleur n°7 généralement attribué au "Level"   donc si par exemple tu envois le signal sur sur ton emx depuis la 909 sur la piste 1 , le volume de ton premier pad sera donc gérable depuis la 909.

Le cutoff et resonnance  (sur la 909) de mémoire si j'ai bon ce sont les contrôleurs  n° 71 / 72 ou 72/73 (je ne suis pas sûr donc à vérifier)

4

Merci pour le lien Art&Prod  icon_bravo2.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 13:34:27 ]

5
Cutoff 74
Résonance 71

Ces deux là sont standard sur toutes les bécanes