Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Besoin de conseil sur la Mc 909

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil sur la Mc 909
Holà la communauté zicos , j'ai besoin de petits conseils, même si y a deja eu pas mal de discussion la dessus, je sais ..

Je m'intéresse à la Mc 909 depuis peu, mais on me parle aussi de ses frères et sœurs, et j'hésite, je sais pas trop laquelle me correspondrait le mieux.

J'ai cru comprendre qu'avec la 808 c'était plus compliqué pour les lives ? Apparement c'est pas mal de préparations â l'avance, c'est assez complexe mais si on suit bien le manuel Ca devrait aller ?

Et au niveau de la mémoire il y a un inconvénient sur la 808 ?

Sachant que je suis débutante, mais que je suis dans la musique depuis longtemps , que je touche un peu au mixe quand même, et je m'intéresse aussi â la korg qui y ressemble pas mal quand même ? Malgré qu'il y ait des différences par rapport à la simplicité d'utilisation â ce que j'ai cru comprendre ? Vaut peut être mieux commencer par la korg ?
La 909 â l'air d'avoir plus de possibilité quand même ?
j'avoue que depuis que j'ai découvert cette machine, Ca â ete le déclic, si vous pouvez me donner quelque conseils ce serait bien sympa
Merci d'avance pour vos réponses !
2
Hello,
perso je trouve la MC909 très ergonomique, j'ai eu une electribe ESX-1 sur laquelle il m'était impossible de travailler malgré qu'elle ai une bonne ergonomie aussi, pas de feeling (mais ça c'est personnel).

Je préfère la 909 pour :
Son écran
Son ergonomie
Ses sorties séparées
Les sons
Les effets

Le sequenceur est un peu moins fléxible que celui des korg, mais est plus pro à mon gout, pas vraiment dédié aux live "à la volée".

Il m'a suffit de 2 soirées pour la prendre en main et bien comprendre tous les cheminements, avec un bon historique perso dans les machines quand même.
Seul point négatif mais qui peu être positif pour certains elle est plus grossse qu'une korg donc prends plus de place, mais on à plus l'impression de bosser sur un vrai instrument du coup.

Pour moi elle est "maitre" dans mon setup, je lui ai mis un splitter midi au cul ( quadra thru ) afin de piloter aisément d'autres synthés à coté.
3
Bon c'est cool, tu me dis ce que je voulais entendre! Reste plus qu'à la dénicher maintenant ^^
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre en tout cas!
4
5
J’espère également réussir a sauter le pas 909 ca fait un moment que cette dernière ma fait de l'oeil et ayant pris des habitudes Roland je n'ai pas forcément envie de mettre a plat mes méthodes de travail et ce même si de ce que j'ai vu certains fabricants produisent des groovebox "modernes".

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

6
J’espère également réussir a sauter le pas 909 ca fait un moment que cette dernière ma fait de l'oeil et ayant pris des habitudes Roland je n'ai pas forcément envie de mettre a plat mes méthodes de travail et ce même si de ce que j'ai vu certains fabricants produisent des groovebox "modernes".

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

7
j en ai une a vendre.. ;)