Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Charger une bank de patch sur un virus A depuis une mc 909

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charger une bank de patch sur un virus A depuis une mc 909
Bonjour a ts.
J'aimerais charger des nouvelles banques de patch en format midi depuis ma mc 909 sur mon virusA afin d'avoir de nouveaux sons.

J'arrive à importer le fichier midi sur la 909 mais après impossible de le lire pour le transférer via le cable midi en direction de mon virus. En effet en le chargeant dans une pattern, la mc909 ne reconnais pas le fichier midi en tant que données compréhensibles donc la pattern reste vierge; il est donc impossible de mettre play pour envoyer les données en direction du virus.

Je respecte à la lettre les manipulations à faire sur le virus. Le problème viens donc de la groove Box. Est il possible de faire cet manip avec la roland ou faut-il passer obligatoirement par un ordi avec une sortie midi?

Merci de votre aide!

Longue vie à ts les virussiens
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok la vie est faite pour douiller alors douillons.
Merci de votre aide.
A bientot sur les routes du son. :clin:
12
Bah chez auchan ils vendent des interfaces midi sur port joystick à pas cher...
si c'est juste pour ça que t'as besoin du midi, peut-être pas besoin d'acheter chez m-audio ou quoi...

"l'essentiel, c'est que ça marche"
ZiKaToKo - mex version mobile
13
C'est quoi ta carte son?
14
Sound blaster live de base.
Ca coute combien les interface midi sur port joystik?
15
ça dépend la marque... :8)
ZiKaToKo - mex version mobile
16
Genre puisskon en est au moindre frais celle ki permettrait juste un transfert de donné ordi/virus.
17
En faite, ce n'est pas une interface midi qu'il te faut ... mais juste un cable ! si tu as deja un connecteur joystick sur ta carte son... ca te coutera 25-30 euros a la FNAC ...
18
Voila ce qu'il te faut :
http://www.studica.com/products/product_detail.cfm?productid=10176

par la meme occasion achete un cable midi supplementaire comme ca tu pourras tout (MC909 et virus) piloter via ton PC...
19
Ok ca le fait o-x-o.

Je vais vérifier ce soir ke j'ai bien un port jostick sur ma carte son.

Sinon vite fait si ce n'est pas le cas quel type et marque de carte audio-numérique externe / usb permettant de séquencer correctement mon matos et avec au moins deux sorties audio aux alentours de 300 neurones.
20
Houuulllllaaaa ! ca devient plus complique ! :clin:
Je te donne mon avis (tres tres personnel) sur la chose ...
En faite moi je prefere differencier le MIDI de la carte son (externe ou interne), pourquoi :
- si tu deviens comme certains d'entre nous, tu vas vite empiler/collectionner les synthes, resultat il te faudra plus de sortie midi que ceux que peut te fournir un simple cable ...
Potentiellement, un jour tu en auras marre de devoir allumer ton PC a chaque fois que tu voudras faire de la 'ziq (juste pour gerer le midi) et tu te tourneras vers un boitier midi externe autonome...
- pour ce qui est de la carte son cote audio, si tu veux de l'externe assure toi d'avoir des connexions USB2 car USB1 c trop trop lent... Apres il y a les problemes de temps de latence, de drivers, ... et tout ca fait vite grimper les prix...

Moi je te conseillerais d'acheter un boitier midi externe USB.
Et de garder ta carte son, jusqu'a ce que tu puisses t'acheter une grosse carte son :clin:
De toute facon, a moins que tu veuilles utiliser ton PC comme synthes supplementaires, tu n'as pas forcement besoin d'une meilleure carte son... Je m'explique si tu crees des samples avec n'importe quel soft sur ton PC, tu peux en general l'exporter en .Wav ou autre, donc tu n'utiliseras pas les convertisseurs (ou les sorties de ta carte)... resultat que tu possédes une carte toute pourrie ou une super carte son... le rendu sera le meme (au niveau du fichier .wav exporte)...
J'espere que je suis clair :D: