Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Charger une bank de patch sur un virus A depuis une mc 909

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charger une bank de patch sur un virus A depuis une mc 909
Bonjour a ts.
J'aimerais charger des nouvelles banques de patch en format midi depuis ma mc 909 sur mon virusA afin d'avoir de nouveaux sons.

J'arrive à importer le fichier midi sur la 909 mais après impossible de le lire pour le transférer via le cable midi en direction de mon virus. En effet en le chargeant dans une pattern, la mc909 ne reconnais pas le fichier midi en tant que données compréhensibles donc la pattern reste vierge; il est donc impossible de mettre play pour envoyer les données en direction du virus.

Je respecte à la lettre les manipulations à faire sur le virus. Le problème viens donc de la groove Box. Est il possible de faire cet manip avec la roland ou faut-il passer obligatoirement par un ordi avec une sortie midi?

Merci de votre aide!

Longue vie à ts les virussiens
2
J'ai jamais eu de virus :(( :(( :(( , mais tu es sûr que c'est possible ce que tu dis ???
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Impossible vu que les fichiers midi que tu veux importer sur ton virus pour mettre à jour tes patchs ne sont pas compatibles avec la 909 (ca doit être des messages system exclusives ou un truc dans le genre)

Je pense qu'il faut passer par un pc et le petit outils qui va bien.
4
Remarque, maintenant que tu me le dis, c'est vrai que la XL-7 se met à jour via midi... j'suis trop habitué aux smartmedia moi !!! :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
La mc ne jèrerai pas les sysex § ???? !!! (sysex=system exclusive)

tu est bien avec la derniere version de l'os ?

deja dans menu midi tx, met sur sysex et non type quick la derniere ligne

ensuite fo que tu charges ton fichier dans import smf, puis tu ouvre la patterne (peut-etre une song)ainsi crée

tu doit avoir une seule piste, bien sur appui sur play et vérifie que ladite piste ne soit pas mutée ...
normalement cela devrai marchern si tu ne met pas le tempo au dessus de 60bpm



après j'ai jamais essayé bien que j'ai ces 2 machines (mélange diabolique ma fois . :aime: ..)

autrement tu ouvres simplement ce fichier avec windows mediaplayer, ça marche ....


HS TséTsé de retour sur la mailing list ...
6
G la dernier version version de l'os sur ma mc 909
je vais essayé ce soir tes conseils de réglages midi..Je te tiens o courant.
Moi quant j'importe le fichier midi dans une patern vide aucune voix ne contient d'information je ne peux donc pas mettre play pourtant l'importation semble fonctionner..
tu fé quel style tsétsé avec ces deux machines? T'as rajouté d'autres bécanes?
7
Peut etre hors sujet mais :
Si tu importes ton fichier midi dans la 909 c que tu as un PC ?
Donc si tu as un PC, tu as certainement une carte son midi ?
Si tu as une carte son midi, tu peux donc balancer ton fichier midi directement sur ton virus ? ou via la 909 en midi thru ?
Je sais je n'ai pas repondu a la question interessante (par ailleurs) mais pourquoi faire compliquer si on peut faire simple... enfin moi je dis ca mais tu n'as peut etre pas de carte son midi....


o-x-o
http://www.mc909.org
8
Tt a fait je n'ai pas de carte son midi. d'où le problème.
9
Même pas une prise joystick?
10
Petite precision pour [tsetse], la 909 gere les sysex mais les messages de ce type contiennent des codes "specifique" pour chaque synthe et autres, resultat ca m'etonnerais que ce que veut faire [riino] puisse fonctionner car le fichier midi qui contient des messages Sysex (uniquement reconnus par le virus) ne sera pas compris ou reconnut pas la 909.

Pour faire simple :
Les sysex (du fichier midi pour le virus) contiennent des messages du type : identifiant Virus, parametres xxx, ...
Alors que la 909 ne peut comprendre que les messages du type : identifiant 909, parametres ...

Donc, mauvaise nouvelle [riino] mais je crois que tu es bon pour acheter une interface midi :(

@+
o-x-o
http://www.mc909.org