Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quoi de neuf en 2019 ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 202 vues
  • 12 followers
1 Quoi de neuf en 2019 ?
Bonjour,
y a t'il un digne successeur de cette groovebox en 2019 ?
:???:

 

 

2
La mc 707 lol, tu pêches à la grenade toi :bravo:

Beat Thang 4 Life

3
en fait la 707 n'est pas son successeur mais son ancêtre avec un gros lifting ! ;)
Pierresilex
4
Aucune groovbox chez Roland (mème la rs 7000 yamaha est une blague a coté!) ne vaut la MC-909 point!
Trouvez vous en une bonne en occaz pendant qu'il est encore temps! (2 milions de notes jouées ,générateur de fréquence au top,fx (limité certes a 2 fx applicable sur plusieurs pistes,bloque mastering)le tout pour moins de 500e a l'argus!
Ont ma volé la miènne flighté :/ mais je compte bien en reprendre une!
Le top de l'analo piloté par une interface numérique terrible pour 2002 (ça date de sortit),en plus elle est magnifique et solide!

Un peu de tribe sur MC-909

https://soundcloud.com/yoann-corne/666-vs-999-remasterise

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 02:43:50 ]

5
Alors toi Yoann tu l'aimais ta 909!!!! Tu va me faire regretter de ne l'avoir jamais essayer .

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Citation :
Le top de l'analo piloté par une interface numérique

y a rien qu'on appelle communément "analo" dans une MC909:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 09:11:17 ]

7
Citation :
Tu va me faire regretter de ne l'avoir jamais essayer


Ne regrette rien :-D
8
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Le top de l'analo piloté par une interface numérique

y a rien qu'on appelle communément "analo" dans une MC909:?!:


On m’a menti !? :-D

0TEAST

9
Citation de falkenmaze :
Citation :
Tu va me faire regretter de ne l'avoir jamais essayer


Ne regrette rien :-D


Avec tout le respect que je vous dois mon cher Falken, il y a de quoi regretter tout de même. ;)

Cela dit Monsieur Ours voit juste sur un point, pour pas cher on peut se rattraper aujourd’hui.
Et ca vaut toujours le coup !

La 909 est bien toujours dans la danse...

0TEAST

10
Citation :
Avec tout le respect que je vous dois mon cher Falken, il y a de quoi regretter tout de même. ;)


J'avoue... la partie sampling en elle-même était chouette, j'ai passé pas mal de temps à éditer confortablement des samples dessus, ceci bien des années avant la mpc live. Pour le reste, beaucoup trop de petits problèmes de worflow venant gêner mon utilisation, ça c'est pas quelque chose qu'on peut déduire des specs, il faut l'utiliser. Et je maintiens que la partie rompler et les effets ont pris un bon coup de vieux quand même. J'attends de voir ce que va proposer le successeur sur tous ces points.

Un petit mot sur le tarif d'occasion: On la trouve aujourd'hui en occasion dans les 500 ou 700€. J'avais payé la mienne 600 en 2008, ça ne décote donc plus beaucoup (voir même ça remonte !), signe que c'est assez recherché.

Un petit mot sur le tarif neuf: ça devait coûter à l'époque (2002/2003) dans les 1700€, ce qui en tenant compte de l'inflation nous fait quelque chose comme 2100€ d'aujourd'hui. Je dis ça pour ceux qui trouve le matériel actuel toujours trop cher: il faut remettre les choses dans le contexte.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 09:18:52 ]