Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet bug general suite réparation

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 669 vues
  • 6 followers
1 bug general suite réparation
Salut à tous,

Voici mon soucis:
J ai amené ma 909 en maintenance ( chez un professionnel) pour changement des faders, et des potentiomètres, or depuis que je l'ai récupéré les sons des patchs sont anormaux, comme si il y avait un effet de reverb et un délai le son du patch est comme hachurer (adieu les jolis sont bien rond de roland).
De plus lors que je joue les presets ils présentent les même défauts c est inaudible et impossible de m en servir correctement.
J ai fais deux factory reset et toujours le même problème, c est comme si la machine ne retrouver plus ses paramètres d'origines, désolé c est pas facile a expliqué.

Si ça parle a quelqu'un et que vous pouvez m aider, d'avance merci ça fait 11 ans que je l'ai je suis dégoûté :(:(:(:(
2
Salut,

Peut être en faisant une réinstallation de l'OS cela résoudra ton problème.
Bon courage
3
ca le fait pas le factory reset?
4
Non car si un fichier de l'os est endommagé il faut le réinstaller. Après c'est pas forcément ça qui marchera, c'est peut être lors du remontage de la machine qu'il y a eu des erreurs de branchements des nappes.
5
mauvaise connexion de nappe ou inversion???:?:
6
Citation de lemprod :
mauvaise connexion de nappe ou inversion???:?:

Dans ce cas je me souviens avoir trouvé un tutoriel complet pour le démontage de la bête quelque part dans le forum, ça pourrait aider à vérifier ça.
7
Merci pour vos suppositions, juste comment on réinitialise l'os?
Par contre si c est au niveau de branchements je suis dans la merde je l ai ouverte une fois puis refermée direct( trop flippant dedans), je vais voir.
Merci en tout ça me laisse un pti espoir quand même.
8
T'as une fonction Factory reset dans les menus, et sinon je te dirais le classique de tous les users forum : Read The Fuckin Manual, CA fait jamais de mal
9
il y a un sujet dans le forum sur comment reinstaller l'os.
Citation de Bass :
T'as une fonction Factory reset dans les menus, et sinon je te dirais le classique de tous les users forum : Read The Fuckin Manual, CA fait jamais de mal

Je suis ok avec ce principe mais là c'est pas le manuel qui va résoudre le problème !
10
la pile est recente ? rien a voir mais sur le JX8P si la pile est nase les sons sont bizarre, et le boot du synthe ne se fait pas chaque fois, le midi deconne...essaye déjà ça, et sinon comme dit plus haut réinstalle l'OS comme si tu faisais une mise a jour de ta MC.