Sujet de la discussionPosté le 20/03/2020 à 10:47:07ROLAND MC-909 : quelle capacité de carte xD me conseillez-vous ?
Bonjour à tous !
Après essais et vérifications, l'adoption d'une barrette mémoire PC133 à 512_Mio est reconnue à 384_Mio, passant la durée d’échantillonnage stéréo d'environs 26 minutes (barrette 256_Mio) à environs 38 minutes (barrette 512_Mio).
L'adaptateur Smart-Média <- xD a été testé avec une carte mémoire xD Olympus 16_MB et fonctionne parfaitement.
J'ai testé une carte mémoire xD M+2GB mais ça ne fonctionne pas, apparemment à cause de la lenteur des M/M+.
Il faut impérativement une carte mémoire xD H… (les plus rapides).
La carte-mémoire étant formatée en FAT12/16 (FAT12 dans le cas d'une xD de 16_Mio mais la MC-909 semble accepter du 128/256_Mio alors ça ne peut pas être du FAT12, je suppose que c'est du FAT16, puisque c'est ce qui semble revenir sur ce forum), la limite maximale théorique est 4096_Mio.
Dans ces conditions, quelle capacité de carte mémoire xD me conseillez-vous afin de fournir suffisamment de place sur la carte pour alimenter la RAM (maximum autour de 384_Mio) et éventuellement permettre des «Backup/Restore» ?
Savez-vous quelle capacité de carte xD peut-on atteindre ?
@LDVC, as tu fait des test supplémentaire sur ces histoires de carte Xd, si il y a des nouveaux résultats pourrais-tu nous donner un feedback,
Merci d'avance
Salut, je croyais t'avoir répondu avec le smartphone…
Non, pas de nouvelle : il faut se concentrer je pense vers :
L'adaptateur Smart-Média <- xD a été testé avec une carte mémoire xD Olympus 16_MB et fonctionne parfaitement.
J'ai testé une carte mémoire xD M+2GB mais ça ne fonctionne pas, apparemment à cause de la lenteur des M/M+.
Il faut impérativement une carte mémoire xD H… (les plus rapides).
Et aucune certitude pour xD H sans les tests correspondants.
Bonne chance.
À+
(très occupé)
[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 11:18:44 ]
TekTonik2
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 07/07/2024 à 23:29:37
Merci pour le retour,
Entre temps j'ai fais mes propres tests :
Avec l'adaptateur SmartMedia > xD le max semble être une xD de type H 256Mo, j'ai fait un test avec une xD H512Mo et ca ne fonctionne pas.