Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Syncro

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncro
Hello,

Manifestement, la 909 n'envoie, pour la syncro, que du Midi Clock. Or un autre séquenceur à besoin de recevoir du Midi Time Code.
Connaissez-vous un logiciel qui permet de convertir du MidiClock en MTC?

J'ai essayé MidiOX, mais il ne le fait pas vraiment (Il peut envoyer les 2 simultanement, mais pas convertir l'un en l'autre.

Une solution?

Merci
2
????? J'adore les mecs qui sont d'accord avec eux-mêmes ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Euh ... pour répondre à ta question je ne sais pas ...

Ok ok c t du free posting ! :oops:

Je :fleche:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Et je suis aussi d'accord avec toi, au fond.

Et surtout, j'aimerai bien syncroniser ma 909 avec cubase, quand-même. Mais avec la 909 en Master, sapristi!
4
Je me demande si tu ne trouveras pas des sujets sur le forum qui traiaient du problème ... ça date d'un ou deux ans ... mais je sais qu'il y a eu beaucoup de sujet à ce propos ... remonte dans les entrailles du forum :-)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Si tu veux mettre la 909 en master c'est impossible, Cubase ne veut rien savoir. Il n'accepte que des esclaves mais ne peut pas etre configure en esclave lui meme.
Par contre pour synchroniser la 909 en slave de cubase il faut bidouiller avec les cripts et ton interface midi, ca m'a pris du temps mais j'ai reussi.
6
Pouah, laisse tomber pour mettre quoi que ce soit en maître de cubase... beaucoup ont essayé (dont moi), aucun n'est revenu...

te prends plus la tête, fais comme moi (et d'autres) : passe à Live :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Yep,

Merci pour vos réponses!
Mais en fait j'ai dis Cubase pour simplifier, c'est Cool Edit Pro (Audition) que je veux mettre en Slave de la 909.

Et je connait un peu la syncro, j'arrive même a mette Cubase en slave (à partir d'un Tascam 564 - 4 pistes MD qui envoie du MTC).

Ce que je voulais faire, c'est bien convertir du Midi Clock en Midi Time Code.

J'aurai peut-être du poster ma question sur un forum "MIDI", ce n'est pas spécifique à la 909. Désolé.
8

Citation : Je me demande si tu ne trouveras pas des sujets sur le forum qui traiaient du problème ... ça date d'un ou deux ans ... mais je sais qu'il y a eu beaucoup de sujet à ce propos ... remonte dans les entrailles du forum :-)



Malheureusement non... Ca m'a pris du temps mais non.
9

Citation : te prends plus la tête, fais comme moi (et d'autres) : passe à Live


effectivement, la syncro fonctionne tip-top avec Live. Merci.
10
ZiKaToKo - mex version mobile