Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland P-6

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter P-6 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 137,09 €

Commentaires sur le test : Test du Roland AIRA P-6

• 66 réponses
  • 24 participants
  • 10 134 vues
  • 28 followers
Commentaires sur le test : Test du Roland AIRA P-6
5688.jpg
Proposer dans une petite boîte qui tient dans la poche, un sampler, un moteur granulaire, un séquenceur, des effets et beaucoup de fun : telle est la promesse de Roland pour le dernier venu de la famille AIRA Compact. Peut-il prétendre à une place de choix parmi vos outils créatifs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
C’est même fait pour cela aussi.

La raison est un combat

Si c’est pour servir d’expandeur pour jouer du multisampling, plutôt se diriger vers un Nanobox Tangerine vraiment fait pour ça.
Et deux fois plus cher, mais oui le tangerine est fait pour ça, le P6 lui est plus orienté beat making.
Oui, c’est bien sûr possible, mais je ne dirais pas que le P-6 est conçu pour cela. Comme dit Seed, c’est davantage un outil de beatmaking. Même si il est suffisamment bien conçu pour que chacun l'emmène où il veut.

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’aime
1 réaction
Citation de 0tist :
C’est même fait pour cela aussi.

Édit : c’est aussi possible de faire cela :mrg:

La raison est un combat

Ok merci pour ces réponses. Effectivement, j'avais repéré le Tangerine. je continue à réfléchir à la question, mais merci pour ces éclaircissements. :bise:
Salut, je cherche mais je n'ai pas trouvé, les paramètres du P6, effets etc.. Sont il contrôlable en midi cc?
Et, question bonus, est il possible de modifier le nombre de pas d'une séquence par piste ?
Merci !
  • J’aime
1 réaction
Bonjour à tous, dans le cadre d'un tribute, j'ai besoin d'un lecteur de séquences/backing tracks. A une époque je me servais du Roland SP 404, mais je n'ai pas besoin de toutes ses fonctionnalités et cherche donc une solution moins chère, pour environ 15/20 morceaux. Est-ce que ce P6 peut faire l'affaire ? Voyez-vous d'autres solutions ? Merci

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

La mémoire par sample est assez "ridicule" je crois sur le P6, donc faut voir ce que tu entends par "lecteur de séquences/backing tracks"...:mrg:
Si c'est pour programmer des one-shot, ça peut le faire, si c'est pour lire des loops, des ambiances, etc, c'est mort je pense...:oops2:
"Maximum sample time (Maximum time per sample)44.1 kHz, Mono : 5.9 seconds
22.05 kHz, Mono : 11.8 seconds
14.7 kHz, Mono : 17.8 seconds
11.025 kHz, Mono : 23.7 seconds
* For stereo samples, the time is half."

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Lennon Mercury
T'es prêt à mettre combien ?
Dans le genre la MPC sample serait bien mais ça commence peut être à faire cher "juste" pour ça, mais en même temps, même d'occaz, pour un truc qui tient la route un minimum et qui dispose d'un temps d'enregistrement conséquent, c'est les SP et on est dans les mêmes zones de prix...

• J’aime
1 réaction
  • Lennon Mercury
Merci pour vos avis
Effectivement je crois qu'il n'y a que les SP pour faire ce que je souhaite (aussi bien balancer des one shots que des sequences pouvant durer plus d'une minute).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Non, les mpc en sont capables, comme dis plus haut, la blackbox aussi, le move d'ableton, peut-être même le circuit sample.
  • J’aime
1 réaction
  • Lennon Mercury
Le coup des séquences/samples de plusieurs minutes réduit quand même le choix ( exit le circuit par exemple) et il cherche un truc pas cher si j'ai bien compris ( donc la 1010 ou le move commencent à s'éloigner de l'objectif)...
Une machine qui me vient à l'esprit à l'instant et qui a pris une sacrée baisse de prix dernièrement qui peut peut-être le faire c'est le sonicware smpltrek...

• J’aime
1 réaction
  • Lennon Mercury
+1 pour le smpltrk, surtout au prix actuel

Beat Thang iz Dead 

Le sp n'est pas donné, et move et blackbox sont peu ou proux au même tarif qu'une one gen 1 d'occase....
C'est pas faux non plus...:bravo:
À voir le niveau d'encombrement désiré aussi parce qu'une One, même si ça reste compact, ça commence à avoir une certaine empreinte par rapport à un SP ou un smpltrek...
Mais c'est vrai qu'au prix actuel d'une gen1 d'occaz, c'est à la fois le plus "simple" et le plus puissant finalement...:bravo:

Notez, le P6 c'est pas qu'un Sampleur, C couteau suisse, il sample, il normalise, il stock, et il contrôle : un petit clavier et pads d'appoint, sur batterie, pour piloter en midi d'autres appareils.
Les fonctions différentes par rapport aux canaux midi associés sont très intéressante aussi, son rapport poids / fonctions / prix est incroyablement dingue !
Ça reste mon avis hein, pour moi il est le complément parfait du Xm et pour piloter et sampler mon Sy-1 Behri par exemple et pas que !! Tout le monde devrait en avoir un sous le coude :mrg: :bravo:
Même chose pour le J6 !!!
OK je :fleche: :ptdr: