Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Roland AIRA P-6

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 250 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Roland AIRA P-6
5688.jpg
Proposer dans une petite boîte qui tient dans la poche, un sampler, un moteur granulaire, un séquenceur, des effets et beaucoup de fun : telle est la promesse de Roland pour le dernier venu de la famille AIRA Compact. Peut-il prétendre à une place de choix parmi vos outils créatifs ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
BAH, Moi je lui donne 8 ... 1 point de moins pour le soft et son utilisation et 1 autre pour les pads non dynamiques ! Le reste :bravo:
3
;)

x
Hors sujet :
En rapport avec le Field Recording, voici quelques videos avec Adrien de Projet Home Studio, Dominique Spagnolo de Delta Sigma, et Lauren Width de France MAO :


4
Merci Coramel pour ce test ! Question : quel est la résolution des traitements audio en interne et sur les sorties audio analogiques (convertisseurs) ?

Quel rapport a le P-6 avec le zoom h6 ?

5
La résolution est de 16 bits.

x
Hors sujet :
Quand au Zoom H6, il n’y a pas de rapport, c’est pour ça que j’ai mis les balises hs. C’est un complément d’information sur l’un des encadrés du test : le field recording.

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 19:15:59 ]

6
"L’en­semble de cette section est incon­tes­ta­ble­ment l’atout majeur de l’ins­tru­ment, même si l’ab­sence de time-stretch est à signa­ler, surtout avec une mémoire si limi­tée."
Je ne peux pas certifier, vu que j'emploie un sampler qui a 30 ans (Akai S-5000)... Mais si, comme lu dans l'article, on peut choisir le pitch? Alors il suffit de le choisir, p. ex. 2 octaves + haut que ce qu'on veut entendre. En jouant une note 2 octabes + bas, on a quadruplé sa longueur (20 secondes). A essayer.
7
Pas sûr, mais effectivement, il faudrait que j'essaie. :bravo:
8
Citation de titipol :
BAH, Moi je lui donne 8 ... 1 point de moins pour le soft et son utilisation et 1 autre pour les pads non dynamiques ! Le reste :bravo:

Je vais être franc : j'ai hésité. Mais en pesant le pour et le contre, le 7 me semblait plus honnête.
Mais c'est une bonne note, c'est un petit sampler très attachant. Certains se feront à ses petits défauts, d'autres non.
9
:mrg: non 7 c'est bien, l'écran = 1 point de moins en plus, cela s'entend !! :mdr:
10
Merci Coramel pour ta réponse, pas certain que la qualité de traitement soit identique pour le convertisseur de sortie comme pour les effets internes cependant. (a confirmé)

Citation de ClaudeLeBelge :
En jouant 2 octaves + bas, on a quadruplé sa longueur (20 secondes). A essayer.

Rien de nouveau avec un sampler. Un sample échantillonné, si on le Pitch à moins 12 ou moins 24 (demi-ton) on gagne en longueur (seconde de lecture) mais il pèsera toujours le même poids sur la mémoire de l’instrument qui le lit. Et plus on descend, plus on perd en définition et en qualité audio. Bien pour du Lofi, moins bien pour du Hifi.

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 20:36:55 ]