Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Roland AIRA P-6

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 318 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Roland AIRA P-6
5688.jpg
Proposer dans une petite boîte qui tient dans la poche, un sampler, un moteur granulaire, un séquenceur, des effets et beaucoup de fun : telle est la promesse de Roland pour le dernier venu de la famille AIRA Compact. Peut-il prétendre à une place de choix parmi vos outils créatifs ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas certain que Claude leBelge parlait de place gagnée, il confirmera. Car, bien sûr, en l'absence de time stretching, le temps et la hauteur sont irrémédiablement liés. comme tu dis, rien de nouveau.

Edit : En fait, je viens de relire, j'ai un doute. Je crois que j'avais mal compris à la première lecture de son message.

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 20:34:35 ]

12
Citation de Emmanuel C. :
Merci Coramel pour ta réponse, pas certain que la qualité de traitement soit identique pour le convertisseur de sortie comme pour les effets internes cependant. (a confirmé)

C'est ce qui est indiqué dans les infos dont je dispose, mais je vérifierai à nouveau demain (ou dans la soirée si j'ai un peu de temps).
Edit : la résolution des DAC de sortie serait de 24 bits. ;)

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 20:56:12 ]

13
Bien cool ce petit sampler 👍

Beat Thang 4 Life

14
Une petite boîte fort sympathique je trouve même si je serai plus tenté par le s-1 et le j-6.
15
Et bien, je l'aime beaucoup, et est ce quelqu'un vous a dit que c'était une excellente boite à effets aussi ?:mrg:
Oui le temps de sampling est pas fou....mais pas pire que sur le Circuit Rhythm par exemple (bon certes pas d'aussi grosse limitation au niveau du temps individuel d'un sample).....mais bon la polyphonie quoi......Je vais le combiner à deux S1 et une TR6S pour un "live set" sac à dos..

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 09:24:49 ]

16
17
Ok, Roland a maintenant mis un doigt dans le granulaire. Ils ont autrefois développé le Variphrase à ... une époque où ils tentaient encore des trucs (fabuleux V-Synth !)
Est ce que ce ne serait pas le moment de sortir un vrai nouveau synthétiseur un poil ambitieux et innovant, un truc un peu identifiable, avec une personnalité* ? Et mettre de côté pour une fois un énième système d'émulation des vieilles gloires, ou de nous refourguer encore une fois leur banque historique de PCM ?

* Je me réponds à moi même: peu de chances...:oops2:
18
Il reste encore une belle marge de progression et même s'il me paraît un peu fragile sans boîte de protection, surtout pour les potards, il me semble déjà très intéressant au moins pour avoir un petit truc dans son sac quand on sort du studio.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 12:48:24 ]

19
Super test merci :bravo:
(Je me trompe ou c'est ton premier ? )
20
Merci. Non tu ne te trompes pas ;)