réactions à la news Roland annonce le Verselab MV-1
- 236 réponses
- 54 participants
- 36 377 vues
- 59 followers
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2021 à 09:32:59Roland annonce le Verselab MV-1
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 11/01/2021 à 18:42:15
je lui trouve un air du pioneer toraiz moi
Beat Thang 4 Life
Ho'Dog
24641
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 11/01/2021 à 18:53:03
Carrément plus
Pour rebondir sur les propos de Will, c'est pas une MPC for dummies en fait, c'est une MPC pour celui qui base pas ses prod sur du sampling...
Et c'est vrai qu'en hip hop, le sample à la base a plus été utilisé par nécessité parce que se payer des synthé et instruments, c'était trop cher...
De nos jours, c'est plus la même, un "débutant" va pas se prendre la tête à digger des sons parce qu'il a pas le choix et la base zencore mine de rien, elle est pas mal...
C'est un produit qui rencontrera son public, pour des plus expérimentés, surtout après la 707, ça fait un peu bizarre par contre
Pour rebondir sur les propos de Will, c'est pas une MPC for dummies en fait, c'est une MPC pour celui qui base pas ses prod sur du sampling...
Et c'est vrai qu'en hip hop, le sample à la base a plus été utilisé par nécessité parce que se payer des synthé et instruments, c'était trop cher...
De nos jours, c'est plus la même, un "débutant" va pas se prendre la tête à digger des sons parce qu'il a pas le choix et la base zencore mine de rien, elle est pas mal...
C'est un produit qui rencontrera son public, pour des plus expérimentés, surtout après la 707, ça fait un peu bizarre par contre
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 11/01/2021 à 18:59:49
Perso, je trouve le concept pas mal, un petit studio pour maquetter. Dommage qu’ils n’aient pas mis des petits haut-parleurs dessus. A mon avis ça aurait plus de sens que sur le XM. Après, il faut voir les limitations mais je comprends l’idée. J’espère que ça propose une entrée hi-Z. A voir aussi ce que Novation va proposer bientôt avec les nouveaux circuits. Mais les trucs sans prise de tête, j’aime assez.
Ho'Dog
24641
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 11/01/2021 à 19:10:32
Moi aussi je trouve le concept bien, ça me correspond pas mais une fois que ça aura perdu les 100 balles en street price, c'est le genre de truc que je pourrais conseiller pour démarrer
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
55 Posté le 11/01/2021 à 19:43:33
Ouep c'est sur ca vise clairement les jeunes qui veulent faire de la trap sans se prendre la tête et qui veulent éviter les types beats qui pullulent sur le net. Ca se connecte aux tablettes et smartphones avec une app dédiée, ça a l'air très facile d'accès et d'utilisation. A mon avis c'est un outil adapté pour un très gros marché, ça peu potentiellement faire un carton.
Analog_Keys
6976
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
56 Posté le 11/01/2021 à 19:48:28
Face à une MPC One ? Pas sûr.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 11/01/2021 à 20:07:22
deux machines qui visent le meme marché mais par des demarches singulièrement differentes
Thom'
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 20:07:34 ]
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
58 Posté le 11/01/2021 à 20:09:31
Citation :
Face à une MPC One ? Pas sûr.
Pour toi et moi c'est sur y'a pas photo pour un jeune de 18ans qui gratouille ses premiers textes et qui sait pas ce qu'est un daw ou un pattern j'pense que ça peut permettre de mettre un pied à l'étrier.
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 20:10:30 ]
Darkhan S
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
59 Posté le 11/01/2021 à 21:56:54
Je ne crois pas que l'on peut la comparer face à une MPC one (qui n'a pas de prise micro comme la Roland). La cible des utilisateurs est bien différente, elle serait plus une groove machine sorte de MC 707 pour les beatmakers, chanteurs.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 11/01/2021 à 22:17:19
Que ça fasse un carton ou pas, ça ne m'intéresse pas vu que j'ai pas d'actions chez Roland.
Par contre, que certains, pas concernés par le produit, vomissent littéralement dessus et sur la marque alors que, pour l'instant, ça a quand même l'air d'être un truc bien foutu pour certaines cibles, je trouve ça un peu triste.
Cela me semble relever soit une méconnaissances des pratiques actuelles, soit d'une fermeture d'esprit.
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas l'ampleur des fonctionnalités ou la puissance d'une machine qui en fait un bon instrument. Sinon on ne trouverait pas les très basiques (et pas donnés) SP-303 et 404 dans les set-up de tant de musiciens aguerris.
Par contre, que certains, pas concernés par le produit, vomissent littéralement dessus et sur la marque alors que, pour l'instant, ça a quand même l'air d'être un truc bien foutu pour certaines cibles, je trouve ça un peu triste.
Cela me semble relever soit une méconnaissances des pratiques actuelles, soit d'une fermeture d'esprit.
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas l'ampleur des fonctionnalités ou la puissance d'une machine qui en fait un bon instrument. Sinon on ne trouverait pas les très basiques (et pas donnés) SP-303 et 404 dans les set-up de tant de musiciens aguerris.
- < Liste des sujets
- Charte