Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland annonce le Verselab MV-1

• 241 réponses
  • 54 participants
  • 39 567 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
je lui trouve un air du pioneer toraiz moi :mrg:

Beat Thang iz Dead 

52
Carrément plus:bravo:
Pour rebondir sur les propos de Will, c'est pas une MPC for dummies en fait, c'est une MPC pour celui qui base pas ses prod sur du sampling...
Et c'est vrai qu'en hip hop, le sample à la base a plus été utilisé par nécessité parce que se payer des synthé et instruments, c'était trop cher...
De nos jours, c'est plus la même, un "débutant" va pas se prendre la tête à digger des sons parce qu'il a pas le choix et la base zencore mine de rien, elle est pas mal...
C'est un produit qui rencontrera son public, pour des plus expérimentés, surtout après la 707, ça fait un peu bizarre par contre:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
Perso, je trouve le concept pas mal, un petit studio pour maquetter. Dommage qu’ils n’aient pas mis des petits haut-parleurs dessus. A mon avis ça aurait plus de sens que sur le XM. Après, il faut voir les limitations mais je comprends l’idée. J’espère que ça propose une entrée hi-Z. A voir aussi ce que Novation va proposer bientôt avec les nouveaux circuits. Mais les trucs sans prise de tête, j’aime assez.
54
Moi aussi je trouve le concept bien, ça me correspond pas mais une fois que ça aura perdu les 100 balles en street price, c'est le genre de truc que je pourrais conseiller pour démarrer:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
Ouep c'est sur ca vise clairement les jeunes qui veulent faire de la trap sans se prendre la tête et qui veulent éviter les types beats qui pullulent sur le net. Ca se connecte aux tablettes et smartphones avec une app dédiée, ça a l'air très facile d'accès et d'utilisation. A mon avis c'est un outil adapté pour un très gros marché, ça peu potentiellement faire un carton.
56
Face à une MPC One ? Pas sûr.
57
deux machines qui visent le meme marché mais par des demarches singulièrement differentes
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 20:07:34 ]

58
Citation :
Face à une MPC One ? Pas sûr.

Pour toi et moi c'est sur y'a pas photo:clin: pour un jeune de 18ans qui gratouille ses premiers textes et qui sait pas ce qu'est un daw ou un pattern j'pense que ça peut permettre de mettre un pied à l'étrier.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 20:10:30 ]

59
Je ne crois pas que l'on peut la comparer face à une MPC one (qui n'a pas de prise micro comme la Roland). La cible des utilisateurs est bien différente, elle serait plus une groove machine sorte de MC 707 pour les beatmakers, chanteurs.
60
Que ça fasse un carton ou pas, ça ne m'intéresse pas vu que j'ai pas d'actions chez Roland.
Par contre, que certains, pas concernés par le produit, vomissent littéralement dessus et sur la marque alors que, pour l'instant, ça a quand même l'air d'être un truc bien foutu pour certaines cibles, je trouve ça un peu triste.

Cela me semble relever soit une méconnaissances des pratiques actuelles, soit d'une fermeture d'esprit.

Comme je l'ai déjà dit, c'est pas l'ampleur des fonctionnalités ou la puissance d'une machine qui en fait un bon instrument. Sinon on ne trouverait pas les très basiques (et pas donnés) SP-303 et 404 dans les set-up de tant de musiciens aguerris.
61
62
Et puis on se plaint de behringer qui clone, Roland tente des trucs ....

une vielle et alors ...??

63
Y'a une quinzaine d'années j'avais un enregistreur multipiste roland qui faisait aussi boite à rythme, y'avait un petit rompleur de basse dedans et plein d'effets pour les voix, guitares et basses. On était un peu dans le même concept, c'était super. C'est bien qu'ils continuent ce délire de petit studio autonome en s'adaptant aux besoins des nouvelles générations.

Et oui y'a toujours des gens qui viennent dire que c'est nul quand ça ne leur correspond pas...
Roland ils font aussi des accordéons les gars, si on est pas intéressé par les accordéons on devrait donc dire que Roland c'est de la bouse?:mdr:
64
Pour les couche-tard, l'évangéliste et producteur de contenu* pour la machine qui a été désigné pour officier sur Gearslutz fait un live stream cette nuit à 1h00.

https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=15225292&postcount=183

Citation :
I'm doing a Roland Verselab MV-1 livestream, today (Tues.) at 7pm EST.

Feel free to ask questions or just hang out.

* : il a d'ailleurs précisé que la seule contrainte posée par Roland était qu'il utilise du matériel de la marque pour créer ses boucles, qui sont fournies d'usine avec la machine sur la SD-Card (et dispo au téléchargement sur la page support).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

65
Citation de jeremy19450 :
Et puis on se plaint de behringer qui clone, Roland tente des trucs ....

En fait j’ai charrié un peu ce produit Jeremy mais si on reflechit bien tu as tellement raison :bravo:
Tres pon post!:clin:
66
Citation de Orsen :
Si il y avait un prix à décerner aux plus GROSSES BOUZES qui sortent chaque année sur le marché de la musique, je pense que Roland serait le leader incontournable.

Par ton message, tu partages au moins un truc avec eux... :mrg:

La raison est un combat

67
Apparemment Roland n est pas au courant de la technologie OLED pour les écrans...
ils doivent aimer ce coté Vintage old school ,but we want new school Roland!on veut du OLED pour nos yeux!
Wow 2 entrées casque!révolutionnaire!et un micro integrer (dont j émet de gros doute sur la qualité d enregistrements):oo:...un véritable argument de vente?LOL :non:
Je vous dit que le prix d ici quelques mois le prix chutera certainement a 499 Euro...
C est la nouvelle mode ,j ai vu le korg Wavestate fondre de 799 Euro a 649 en quelques mois...

J ai éplucher le manuel d emploi ,AUCUNE info sur l implantation Midi...AUCUNE!
Je crois que sampler avec cette machine doit être un cauchemar similaire a leurs Roland MC 101 ou sampler et recouper son sample est tout bonnement un cauchemar:(((

Et puis les fameux 3000 sons du Zencore ,c est les mèmes que la MC 101! et perso ,ils sont relativement assez moyen dans l ensemble dans mes oreilles et nombreux très similaires!....

Alors au premier regard l effet est WOW ,c est beau c est coloré ,un joli sapin de noël mais dans les détails
c est vite la grimace....

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 08:24:03 ]

68
Citation :
Apparemment Roland n est pas au courant de la technologie OLED pour les écrans...
ils doivent aimer ce coté Vintage old school ,but we want new school Roland!on veut du OLED pour nos yeux!

Franchement il est très bien ce petit écran ! Simple et efficace.

roland-verselab-mv-1-3216399.jpeg

roland-verselab-mv-1-3216400.jpeg

Quoique. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 08:32:17 ]

69
:mdr:

Ouep jsuis d'accord pour le côté sampleur ça doit être la purge, mais c'est pas le but du truc. C'est une machine pour les utilisateurs de presets, pas pour les fous du triturage de samples et de synthèse.
C'est destiné à un public jeune orienté ce qu'on appelle "musique urbaines" dont le plus gros vendeur actuellement en france est Jul :facepalm:
Ecoute une prod de Jul a l'occasion, tu verras c'est typiquement des trucs qu'on peut faire avec ce genre de machine.
Je bosse avec des jeunes entre 15 et 25, je peux t'assurer que c'est ça qui marche en ce moment (mais oui ça m'attriste un peu:mrg:)
70
x
Hors sujet :
Citation :
Ecoute une prod de Jul a l'occasion, tu verras c'est typiquement des trucs qu'on peut faire avec ce genre de machine.
:8O:
Non mais ça va pas de proposer des trucs pareils ! :mrg:
71
Citation de PYLUSCUB :

Les écrans OLED ont leurs défauts aussi malheureusement. Le burn-in est un vrai problème pour la durée de vie de ces derniers. Plusieurs machine Elektron ont ce souci...
72
oui les écrans LCD sont beaucoup plus durables et certainement beaucoup plus faciles à remplacer (surtout le 2x lignes de 16 caractères qui est un gros standard)
mais j'avoue que c'est moche :mrg:

concernant l'offre ZENcore, disons qu'il y a à boire et à manger
(du coup y'en a aussi peut-être pour tous les gouts..)
mais c'est un peu normal avec 3000sons..

et encore, ils ont largement écrémé par rapport à la librairie de l'INTEGRA-7 par exemple (6000 sons)
où pour le coup il y a vraiment beaucoup de doublons et de presets inutiles

quoiqu'il en soit c'est quand même pas mal d'avoir tous ces sons Roland dans une même machine

d'ailleurs moi j'aimerais bien qu'ils sortent juste le module sonore, à peu près dans le format de la 101, avec pourquoi pas quelques commandes directes pour éditer les sons
et multitimbral 16 parts
histoire de rendre honneur à la norme MIDI qui compte 16 canaux rappelons-le quand même...
(vous savez comme les expandeurs des années 90's? :facepalm:)
73
... et je ne crois pas que le but soit d'éditer son sample. Si c'est pas bon, on recommence son couplet ou son refrain, c'est plus un enregistreur de boucle, un looper quoi synchronisé avec une suite d'accord et des rythmes.
De nouveau, c'est à prendre comme un "cahier de notes", un concurrent au circuit de Novation: "get things done".
AMHA, ce n'est pas à voir comme un "expandeur miltitimbral" ou une "groovebox" mais plus comme un multipistes (portastudio) sauf que la BAR et les synthés sont déjà branchés).
Perso, l'idée me séduit, le prix peut-être un peu moins.
74
Citation :
Perso, l'idée me séduit, le prix peut-être un peu moins.

Je suis dans le même état d'esprit ...
J'ai regardé le truc un peu de haut (en me disant à peu près tout ce qui a été dit en terme de critique)et puis, plus je le regarde, plus je me dis que mis à coté d'un Digitakt, ça peut faire la blague pour peaufiner des boucle avec somme toute un son qui tient la route. Et surtout avec un Workflow qui réduit les contraintes et les sources de dispersions aux maximum

Je suis certain que des musiciens qui font de la variété urbaine vont beaucoup utilisé ce truc.

D'autant plus que l'app Zenbeats viendra peut-être gommer les lacunes de l'écran. J'ai pas tout pigé mais dans ce que j'en voit, en plus d'une STAN, on semble pouvoir travailler les sons, s'en mettre en favoris dans un répertoire et les ré- injecter dans la bécane à l'envie. Et là ses propre sons de basse, de lead et ou d'accord un peu à sa sauce... c'est pas si mal.
A voir aussi si avec un clavier maitre, on ne peut pas jouer des accords comme avec n'importe quel expander

le seul bémol vient des sons Zencore. je vois que c'est plutôt bien chroniqué comme moteur sonore (même plutôt très bien), mais j'avoue trouver ça un peu passe partout. Peut-être que je me trompe.

75
Citation de JeffX :
oui les écrans LCD sont beaucoup plus durables et certainement beaucoup plus faciles à remplacer (surtout le 2x lignes de 16 caractères qui est un gros standard)

+1 d'autant plus que le rétro-éclairage à LED les rend increvables.

Outre qu'un OLED pour afficher 2x16 caractères alpha-numériques n'aurait pas beaucoup de sens, il y a peut-être également une logique industrielle derrière.
Par exemple un partenariat de longue date entre Roland et ses fournisseurs (Optrex et consorts).
On peut toujours s'interroger sur les fonctionnalités logicielles, le design et l'ergonomie, mais la conception matérielle des machines Roland est le plus souvent très sérieusement réalisée.
Ce qui a un coût.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 11:44:41 ]