réactions à la news Roland annonce le Verselab MV-1
- 236 réponses
- 54 participants
- 36 403 vues
- 59 followers
falkenmaze
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]
.: Odon Quelconque :.
Ok pour l écran LCD je peut être d’accord bien que quand je vois le petit écran Oled du Arturia Micro Freak
Ah bah ils savent faire un mode song finalement! Il ne pourrait pas migrer vers la 707 ???
C'est apparemment dans les tuyaux, dixit ce teasing :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 14:53:50 ]
Emordnilap
Citation de .: :Le MicroFreak n'est pas USB powered.
Ça veut dire quoi USB powered ?
Quand j'ai reçu mon MicroFreak, il manquait la prise française de l'alimentation. En attendant qu'on me l'envoie, je l'ai alimenté par le port USB, branché à l'autre bout soit à l'USB de mon PC, soit sur une prise électrique qui attrapait l'USB. Ça fonctionnait très bien, même si l'on m'a dit que le MF était plus performant utilisé avec l'alimentation secteur.
Par contre, je n'ai pas de batterie USB, donc je n'ai pas pu faire l'essai.
.: Odon Quelconque :.
Ok, j'ai corrigé. Le MicroFreak peut donc être alimenté par l'USB
...comme la MV-1, cette dernière perdant cependant l'alimentation Fantôme du préamp micro dans ce mode.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
PYLUSCUB
Je confirme que le microFreak fonctionne sur USB cependant attention sur certain PC ça fait délirer les touches du claviers...c est pas super stable selon les pc ou notebook (je l ai vécu)
En faite apres regarder cette vidéo ,j aime bien la fonction du micro interne avec effet ,ca peut etre marrant a sampler...mais pas a 699 Euro crazy preis.....peut être si elle avait eu un châssis en Acier et une vrai fonction sampling ,mais la dans l état et en plus fabriquer dans un plastique trop fragile pour ce prix!
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 16:47:20 ]
falkenmaze
Citation de drrumble :Citation de PYLUSCUB :contre laborieux sur une Digitakt a comparaison
xHors sujet :sampling laborieux sur un digitakt? On ne doit pas parler de la même machine
Il est pas laborieux dans l'absolu, mais il a bien dit "en comparaison". Et c'est sur que face à une machine qui te fait des loops les doigts dans le nez et de l'auto-sampling de synthé c'est pas la même chose. Après il y a aussi d'autres points où le rapport s'inverse (séquenceur, modulations, etc).
PYLUSCUB
yoyaforza
Vous savez quoi ? Je prends les paris que Roland va faire un carton avec son MV-1 , comme avec ses boutiques , sa série Aira , comme ils le font avec la nouvelle série des TR-8s/6s , MC 707/101 , qui mis à part l'impatience de certains utilisateurs qui n'ont plus la notion que faut savoir apprendre avant de savoir faire , sont des tueries pour le prix . C'est vrai que si on y regarde bien , Roland à toujours était une marque pourri qui n'a jamais su faire d'instruments , hein , non ? Et qui c'est qui vient de (re)faire faire un bon en avant à la "groovebox" dans ses grandes lignes ? Vous me faite chier les pisses froid qui à peine l'annonce faite y aller de vos éructations puantes vides de sens ...
Et pour emmerder ceux que ça emmerde qu'on donne un avis personnel : moi je dis bravo et merci à Roland . J'en ai tourné des potards , j'en ai levé des faders , j'en ai remué des culs en 23 ans de pelotage de bien des bécanes made in un peu partout , beh là , ce que sort Roland ces derniers temps c'est de belles évolutions et c'est la seule marque qui me donne envie ! Par contre des fois c'est moche le plastique quand même ...
!! POT POWER !!
TROLLr >:/
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 02:34:30 ]
Jay-Pee
LaGuibole
L'idéal aurait été une liaison Bluetooth comme les pédalier line 6, ou l'OP-Z, en liaison avec une Appli dédiée. Mais même avec un câble midi, l'intégration hardware / appli peut être vraiment intéressante.
Les images du site Roland semblent suggérer quelque chose du genre pour le Jupiter XM (qui utilise aussi Zencore)
PYLUSCUB
et de nombreux quasi doublon ,ca ne remplace pas un vrai synthé...
Autant j admet qu une MC 101 est un très bon prix pour une groovebox aussi complète
mais la a 679 Euro je vois pas trop ou est la bonne affaire....
A ce tarif on aurait apprécier une carrosserie en Acier et pas du plastic fragile et un écran OLED digne de notre époque(je comprends l argument longévité moyennement en faite car des écran LCD j en ai vu aussi un paquet rendre l âme sur les Access virus par exemple)
et au moins une implantation midi a ce prix ,ce qui ne semble pas être le cas!a moins que je me trompe ,mais j ai epelucher le manuel = Zéro info a ce sujet....
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 12:18:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte