Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland annonce le Verselab MV-1

• 241 réponses
  • 54 participants
  • 39 659 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
201

on n'est pas obligé de faire de la trap avec :bravo:

Beat Thang iz Dead 

202
L'installation est so Chill avec le support tasse qui va bien et tout... :aime:

En plus pour le coup ça donne raison à ceux qui vont dire que le son du vinyle c'est particulier tout ça.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 15:33:21 ]

203
204
Vous avez idée s'il est possible de contrôler le synthé interne (filtres, enveloppes, Lfo..) via les potards d'un clavier midi externe ?
Je sais qu'il y a peu de paramètres de synthèse dans le Verselab, mais le peu qu'il possède, ça m'intéresse de savoir s'il est possible de bidouiller les sons en assignant cutoff, fréquence, ADSR, vibrato, speed etc..
Etant donné que je compte lui coller un clavier midi, je me demande jusqu'à quel point c'est possible.
Peut-être que les possesseurs de la MC101 peuvent m'apporter leur expérience, vu que le moteur Zencore et l'implantation Midi semblent très proches

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 16:29:55 ]

205
Sur la MC 707 que j'ai depuis peu, on peut déjà assigner n'importe quel paramètre aux potard des tranches : Cutoff, MOD, FX par defaut, mais tu peux y mettre ce que tu veux ou presque. Donc tu dois pouvoir faire pareil sur les trois potards du MV-1.

La MC-707 est une usine à gaz en terme de menus, ... je ne doute pas que tu puisse assigner un paramètre à un contrôleur midi externe.
206
Merci
Reçue hier, vraiment puissante et polyvalente.
Comme je m'en doutais, c'est un peu carrément léger en terme de paramétrage de synthèse en façade.
Je ne peux pas dire que ce soit un défaut, c'est clairement pas fait pour ça. Ceux qui vont râler sur le fait que c'est pas un synthé VA pour triturer les sons..
Néanmoins c'est pour ça que j'aimerai un peu débloquer le potentiel avec mon clavier midi Arturia, bien doté lui en potards et faders..
Je vais creuser ça, je vous dirai
En tout cas j'ai passé 2 ou 3 heures sur la Verselab, sans mode d'emploi (je me suis quand même farci tous les forums de la terre depuis une semaine..), j'ai commencé à m'en sortir
Verdict à chaud, ça sonne très très bien, c'est très puissant en possibilités , et un peu bordéliques à manipuler.
Mais pas pire qu'Elektron, une Rs7000 ou une Korg Electribe 2 par exemple.. Faut mettre les mains dans le cambouis. Qui dit potentiel dit travail d'assimilation.
Donc pas déçu pour l'instant..
Et l'offre sonore Roland sur Zen Core, les possibilités de Sampler de boucles, l'interface écran, les mises à jour futures de l'O.S. C'est de la très bonne bécane innovante et prometteuse

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 03:23:40 ]

207
Je suis en train de m'intéresser aux grooveboxs Roland sorties dernièrement, ma première impression c'est que la gamme est un peu confuse, et que les produits ont une ergonomie un peu complexe. C'est quoi les grosses différences entre le MV-1 et la MC 707 ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

208
Bonjour, est-ce qu'on accède à la liste des sons avec Zenbeat ?
Merci.
209
Citation de Wolfen :
Je suis en train de m'intéresser aux grooveboxs Roland sorties dernièrement, ma première impression c'est que la gamme est un peu confuse, et que les produits ont une ergonomie un peu complexe. C'est quoi les grosses différences entre le MV-1 et la MC 707 ?

MV-1: plus proche des vieilles MCX0X dans son fonctionnement, pas d'édition en profondeur des patches synthés, 7 pistes + une piste "vocale" avec effets pour la voix.

MC707: plus proche d'Ableton Live, édition en profondeur des sons de synthés directement sur la machine. 8 pistes au total, pas de processeur d'effet spécifique pour la voix.
210
ici en en 34 Minutes vous aurez appris a vous servir de la machine!Elle est super simple a apprendre cette machine,surtout si vous savez deja vous servir d une Mc-101:clin:

don t fix it unless it s broken

211

don t fix it unless it s broken

212
Pas de d'adat ou spdif, décidément tout c'est fabricant de groove box ne voient pas l'intérêt de garder le signal numérique intact...
C'est chaud 2021 et on régresse!
213
Y a l'USB...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

214
J’ai pas toujours eu de meilleurs resultats avec des sorties numeriques, contrairement a ce qu’on pourrait penser.
215
la France Gagne la mi-temps.. pourquoi en USB
contrairement à la vitesse des câbles optiques le signal est il process diff ?
Je crois pas à la légende mais je me pose la question. J’avais marqué le thread pour écouter les démos no problemo

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

216
Citation de kREe3 :
contrairement à la vitesse des câbles optiques le signal est il process diff ?

Le S-PDIF optique ou électrique, c'est un flux unidirectionnel numérique.
L'USB c'est un protocole informatique de communication bi-directionnelle, dans lequel les données sont empaquetées, avec moult échanges entre le Host et le Device en sus des données utiles.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

217
de loin comme ça on a l'impression que la machine fait un four non ?
218
Chais pas trop... Faudrait connaître leurs intentions de vente au lancement... Ça reste un produit de niche orienté songwriting plus que production. Mais ça reste une proposition qui a le mérite d'exister. Après... J'avoue que je guette la grosse promo/écoulement des stocks pour en chopper une et switcher ma MV8800 qui dans mon set-up, sert plus ou moins a la même chose (enregistrement daudiophrase)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

219
Pas besoin d'attendre, c'est dispo en occase à 400 euros. Perso très content du MV-1 car je peux le prendre dans 1 sac à dos, contrairement au 707 qui est trop gros, et plus que possibilités que le 101 :)
220
Pareil, pour un peu plus cher que le 101, 3 pistes supplémentaires, un mode song, entrées audio, workflow moins alambiqué, pads + step séquenceur, j'ai fait le choix de me passer des 4 sliders et du scatter du 101 et pour le moment ça me va bien.
Il manque quand même les PC et un undo, mais j'ai déjà vu moins abouti comme machine.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

221
Cà fonctionnerai juste en mode "expandeur" multitimbral pour le mettre derrière un séquenceur? Et est-ce qu'il peut enregistrer sur plusieurs pistes à la fois dans ce cadre?
222
Oui tu as 7 pistes sur lesquelles tu peux mettre 1 patch de synthé différent, ou des samples, ou un looper (sur 2 des 7 pistes). La 8eme piste est la piste vocale, mais exploitable uniquement en mode "song".
223
le mode scatter c'est essentiellement pour faire du " drill " roulements à la mode de HH ou Snare ?
224
Pas que, dans ces effets pré établis, il y a du filtrage, du tempo, un peu de tout.
Rigolo au début, mais cela reste quand même bien orienté ; personnellement le peu qu’il me servait ne me manque pas spécialement (vraiment à utiliser avec parcimonie).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 07:33:24 ]

225
Bonjour. Et maintenant on en est ou de cette mv1 avec les maj ?