Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Pour du breakcore

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 4 682 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour du breakcore
Et ce que vous me conseillerez cette machine pour du breakcore

Je recherce une machine qui aurait :
un sampleur assez parformant pour mes kit, fx etc...
Assez d'édition pour faire du gros reece bien venère
un séquenceur qui descend grave genre 1/16 par noire pour drillé comme un porc


Je completerais plus tard avec un evolver

J'hesite entre ça et la mc808 qui présente de serieux atout

que diriez vous pour défendre la rs ?
2
Je sais pas ce que c'est le Breakcore mais la RS est faite pour tous les styles de musiques electroniques.

Precision à 1/480ème de noire donc c'est bon.

Le sampleur n'est pas merveilleux, ça depend de ce que tu veux faire (moi il me suffit largement.)

C'est vrai que les caracteristiques de la MC 808 sont cool mais je dirai que la RS fait plus PRO.
En plus sur la MC tu regle la valeur des filtres, lfo etc... avec les faders,ce qui me parait moin pratique que les potentiometres de la RS.
Et puis la RS a un ecran plus gros (meme si il est petit!)

Moi je te conseille d'attendre un peu car j'entend partout que YAMAHA va lancer une nouvelle RS (rumeurs mais bon...).

De toute façon tant que la MC 808 n'est pas sortie tu n'auras pas d'avis objectif dessus.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Alors franchement pour Breaker comme un porc la RS c ke du bonheur !!! :aime:

Le slicer du Sampler te permet de remanier un sample tout bidon pour en faire des phrases complétements folles à ta convenance !!!

J'te conseille vivement la rs, pour ça, moi j'fais d'la D&B et maintenant j'break toute mes phrase comme un ouf !! la fonction "Loop Remix" possède 256 remix de ta phrase en mode "normal", 256 remix en mode "roll" pour des roulements de barrés, 256 remix en mode break, et autant en mode "pitch" et "reverse" donc autant dire que tu peux faire tout ce que tu veux....

...ma méthode, je "slice" un sample d'une mesure, je le "loop remix" d'une dizaine de façon différentes et je recolle toutes ces phrases les unes aux autres pour des phrases de 16 mesures, c assez simple et rapide, faut juste un chtit papier à côté pour noter quels échainements de phrases sont bons et puis après j'les enfile comme des perles...alors autant dire que pour du breakcore cet outil là est une vrai mine d'or !!! :clin:
4
Hé bien moi je pense pas que ce soit très pratique pour du breakcore ! :mrg:

si tu fais du "vrai" breakcore (cad si tu programmes toutes séquences en "click'n'cut"), tu vas vite te rendre fou et te faire super chier ! tu vas passer ta vie dans le mode EDIT à recaler tes notes et à plus savoir quoi correspond à quoi... ok la machine est super ergonomique, mais pour ce style de zik c'est fastidieux

je pense que c'est mieux de t'orienter vers une config PC avec acid, live ou renoise (ou autre) et plein de vst innovants

ha et si tu comptes sortir une reece qui tache avec la RS n'y compte pas !
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Disons qu'avant je tournais avec la mc 909 que ça tournait pas mal mais fo bcp de pattern pour avoir des variation rythmique complexe...
La fonction loop remix à l'air cool

ben je sais pas trop je vais attendre que la 808 sorte et que la nu rs sorte aussi je vous requestionnerai

mes reece je comptais de toute façon les sortir avec l'elvolver( enfin pas que des reece of course..)

Mon style va s'orienter vers un un espèce de slowbreakcore digital hardcore un peu comme mon morceau on ira pisser sur mon myspace
6
Bon Ok je sais pas trop ce que c'est que du vrai breakcore !! et je sais pas non plus ce qu'est un reece (j'en fait peut-ê sans le savoir :clin: ) mais j'ai écouter "On ira pisser..." et ce genre de rythmik ce fais avec le loop remix sans trop s'prendre la tête enfin je trouve...

bizarre que tu dise ça Mexique1, c'est pas toi le grand fan du loop remix ??!!
:aime: :aime: :aime:
7
Si si aucun problème cette fonction est sympa mais je trouve qu'on tourne vite en rond étant donné qu'on en peut pas modifier les patterns du loop remix (peut-etre dans la rs9000... ;) ) et puis surtout ça ne permet pas du tout de faire du breakcore ! en breakcore, les roulements sont faits à des intervalles très petits, que le loop remix ne peut pas atteindre
et même avec le séquenceur de la RS, sans time stretch, au bout d'un moment quand tu vas descendre très bas, les samples vont se chevaucher d'un vilaine manière, ça rendra pas bien

enfin, c'est mon avis...

ou alors pourquoi pas : créer des boucles très lo-fi sur la rs, les sampler, puis les slicer et les faire driller sur PC, puis les resampler et les reslicer et les loop-remixer :bravo:

Citation : sans trop s'prendre la tête


le problème c'est que j'adore me prendre la tête :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Non la rs à l'air d'avoir un séquenceur pas mal adapté au évolution de rytmique en temps réel

par contre en fouinant un peu la mpc 2500 à une fonction qui permet de caler les boucles automatiquement et de les découpé comme acid donc ça me tente

EDIT : le grid edit est en 1/16 bien SUFFISANT pour driller....
ça me semble une bonne machine on va voir


je vais attendre la nouvelle et voir !!!
9
Non mais attendez avec un grid à 1/64 vous arrivez pas en jouant avec le gate à faire des drill ?
ça me parait chelou

y a plein de fonction qu'on l'air cool pour le breakcore loop remix, midi delay, un grid super fin, une disto renomé
non je crois que si la nouvelle version pète ça va chier !!!
10
Je l'ai test vite zef en magasin :
Déjà j'ai pas trouvé les pattern d'usine ou il les avait viré, je sais pas, mais bon ... J'ai donc bidouillé par ma moi-meme avec les phrases d'usines.
Déjà elle sonne grave je trouve, plus crade que ma mc 909 :aime:
Puis le midi delay et le loop remix c'est trop bien y a grave moyen que ce drill de ouf : le séquenceur est grave adapté à tout ce qui break je trouve

Puis la disto elle est trop bien (et c'est cool pour le breakcore), pareil pour le lofi...

Non franchement je crois que si y a bien une machine adapté pour le breakcore c'est celle-là !