Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Vous preferez les synthé de la RS 7000 ou Korg EMX?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous preferez les synthé de la RS 7000 ou Korg EMX?
Tout est dans la question! Je suis sur korg esx+emx deupuis deux ans et je souhaite prendre qqch plus puissant.

Je m'oriente vers la RS ou une MC 808. Pouvez vous m'aider a faire mon choix pour une utilisation live style Korg, entierement parametrable en live. J'ai éssayé Ableton mais je n'aime pas du tout le fonctionement du mode session et encore moins du monde arangement.

Vous l'aurez compris je souhaite trouver une machine FAITE pour le live (telle que les Electribes) mais tout de meme avec un synthé correct.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
j'ai la RS7000 depuis 7 ans, et j'ai eu la MC 808 6 mois.. ma preference est claire! Mais je me dois d'arguementer un peu..
Le sequenceur de la RS est hyper puissant, il y a 2 sorties midi permettant de piloter 2 machines directement à partir des pistes, les potards en temps reel sont nombreux et paramétrables à souhait. La RS est une vraie usine, j'ai eu pas mal de "groovebox" (AN200, MC505, MC808, MC303.. et j'n oubli), et la Yamaha est largement au dessus du lot. Les disques durs externes servent essentiellement à stocker du sample.
Les extensions internes (barrettes memoires SIMM) permettent de gonfler la capacités de stockage internes de memoire sample sans avoir recours au  disque dur..
Le SEUL défaut que je pourrai trouver à la RS sont les sons internes qui à la longue (7 ans!) me gavent. Je ne parle pas des sons de Drums dont je ne me lasse pas. Et de toute façon, 2 moyens de passer outre ce problème : le sampleur, et le pilotage de synthés externes avec le  sequenceur (pour ma part la RS pilote un Moog little Phatty ey un Juno 106 : ça marche très très bien mdr ).
La MC808 : bof bof... le son est très bon, les faders sont alléchants... mais le problèmes c'est que 1 fader = plusieurs fonctions... donc c'est lourd. Et puis les faders motorisés est pour moi un pur gadget, qui de plus me laisse sceptique sur la longévité de la machine (c'est pas super qualité... et puis ils grincent qd y bougent... bof bof je repete).
A ta place, si tu veux comparer la RS avec une Roland, lorgne vers la MC909 : là c'est carrement autre chose. Je ne la connais pas mais j'ai un pote qu'il l'a, et ce qu'il en sort est très bon (lui aussi est très bon tu me diras..).
Pour conclure : c'est la seule machine que j'ai gardé aussi longtemps et que je ne revendrai jamais. C'est le centre nevralgique de mon set electronique : indispensable. Tu parles de synthé interne ? Celui de la RS est très bien, très typé et très metallique. Attention il ne s'agit pas d'une emulation synthé analo (pas de formes d'ondes) , mais tu as tous les parametres sous la main (10 filtres, ADSR x 2). ET les fonctions de parametres du sequenceur sous les doigts qui sont EXCEPTIONNELS : du pur délire en temps réèl. et là la RS est inégalée!!
Si vraiment du veux du synthé serieux+ la RS je te conseille de lui mettre un expandeur au derriere (style bien gras : MS2000, ou l'un des derniers Dave Smith, ou pourquoi pas un vieux coucou analo avec midi).

Au prix de l'okaz, c'est une affaire. Pour moi la seule alternative dans cette categorie est la MC909.
PS : il est rare que je fasse l'éloge d'une machine comme ça car il y a toujours quelque chose qui m'a déçu dans les Groovebox... je ne considère absolument  pas la RS 7000 comme une Groovebox, trop la classe les mecs de Yamaha

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 08:36:24 ]

3
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre aussi longement!! J'ai bien compris que tu as ue plusieurs machines pour comparer et que tu connais bien le sujet.
De plus tu as l'air de décrire LA machine ultime pour s'eclater en live avec tout ses potard et son séquenceur de fou furieux...

Alors je te remerci de m'avoir éclairer! Bonne continuation Jx30510!
4
Et j'avais encore une tite question! Y as un mec sur le forum qui me dis qu'il as une mini coupure de son entre chaque pattern !  C'est quand meme tres bizard pour une machine de cette catégorie. Est ce que ca t'est arrivé? Serai-ce un manque de RAM? Désolé de poser tant de question mais tant que je t'ai sous la main
5

http://www.myspace.com/akafantomas

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 16:28:48 ]

6
salut, j'ai utilisé les 2machines,et meme si la rs7000 est plus puissante sur de nombreux points je trouve les synts de la emx meilleurs car la rs n'a pas une vrai partis de synthèse.après un vrai module de  synthèse c est le mieux.et en fait un ordi avec cubase c est encore mieux mais ça c'est question de gout...
7
Merci Seb! Je vais prendre une MC 808 finalement
8
why not

tu te trompes. la Mc 808 est un attrape nigaud.

dejà, sais tu sampler ? et la qualité de le Mc 808 est pourrie 

finalement je m'en tapes,mais je pense que tu fais une erreur
9
achete toi un analo avec midi (juno; Moog, DSI...) et prends la RS 
Conseil d'ami : ne mélange pas sequenceur et generateur de son. c'est pas la même chose.

je viens de passer 2 heures avec la RS et le juno : c'est incomparable! 

a toi de voir, mais pour moi la 808 c'est du toc
10
peut être que je me trompes et que tu cherches du bling bling, style micro ondes rechauffé et hot dog minute. dans ces cas là prends la 808

si t'es passionné ça passe, tu vas la revendre rapide pour du vrai