Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Séquenceur "ultime" ?

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 6 505 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Séquenceur "ultime" ?
Ma question est toute simple (je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à me là poser...)

existe t-il un séquenceur "ultime" digne de la remplacer?
tout en restant sur du hardware.

Certains me diront MPC5000 et elle ne m'as d'ailleurs pas laisser indifférent mai en tournent sur son forum on s'aperçois vite que c'est un peut de la m.... ou alors ces utilisateur n'y comprennent rien? (cependant çà ne donne pas envie de prendre le risque)

j'aimerai bien la remplacer elle commence à montrer des signes de faiblesse et je la remplacerai bien par
un séquenceur plus puissant (si il le faut plus chère) mai surtout FIABLE!

J'espère que je ne demande pas l'impossible car un bon séquenceur "hardware" digne de ce nom, à notre époque, ne serrait pas trop demander je pense. Non?

En tout cas merci d'avoir lu ce poste et de bien vouloir m'aider (nous aider)

@+          HN

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le sujet de la discussion
11
Et ta MD dElektron, pourquoi tu ne l'utilies pas en tant que Seq hard? Pourrais tu nous préciser l'utilisation que tu souhaite en faire de ce seq?

A+
12
Séquencer Xbase999, Korg er1 et esx1, future retro XS et Revolution et Nord rack3 (qui est en vente)
J'aimerai aussi envoyer des PC à la SPS1
Et si possible avoir un bon sampleur intégré dans ce même séquenceur

C'est tout

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

13
Je sais bien qu'on peut faire tout çà avec la RS mai elle montre pas mal de signes de faiblesse et on en trouve plus neuve, je pourrai la faire réparer mai m'en séparer pendant un moi ou plus ça fait ch...
De plus ce prob de décalage entre les paterne c'est pas top, j'aimerai bien avoir un séquenceur différent...ect...ect...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

14
Ben les commands Station savent faire tout ça. Suffit de bein oranisé son set up ( sauvegarde de config avec la fonction multisetup).
Pour ton info, je seq avec un Sampler A3000, un E5000 Ultra, un nordrackII un Pulse, une drumstation, une superbass station et un Mobius en esclave, certes je péasses par deux interfaces MIDI AMT8 d'emagic mais bon ça tourne, et en meme temps j'utlise pas tout dans un morceau, mais tout est déja affecté.
J'ai meme un remote 25 de novation et un MDP24 branché en Entrée.Bref certes des fois des noeuds au cerveau au niveau des canaux midi mais une fois que c'est fait t'y touche plus et hop ca tourne.

Parcontre pas de sampler embarqué, il ne leur manquait que ça à ces machines.
15
Et ça ce trouve neuf cette commande station??? 
c'est bien d'une XL 7 ou MP 7 que tu me parle???

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

16
Oui c'est bien ça XL7,PX7 et MP7 et non ca ne se trouve plus neuf.
17
Salut,
pour ma part j'ai une mpc2000xl et une mp7 et j'en suis plus que satisfait.

Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

18
Effectivement le qy700 est vraiment bien, j'y avais pas pensé sur le coup. Les command station E-mu sont puissantes mais je les trouves quand même + tendues à programmer que du Yamaha.
Y'a aussi les roland mv 8000 et 8800
19
les yamaha motifs ...
20
J'INSISTE, JE PERSISTE ET JE SIGNE, pour séquencer un monstre de matos genre Xbase999, Korg er1 et esx1, future retro XS et Revolution et Nord rack3, et même 10 bécanes en plus, le séquenceur ultime c'est le Yamaha QY700.

Tous ceux qui ont un énorme parc de machines se servent de ça.

Y-A-PAS-MIEUX.

Va voir les forums, des mecs postent des démos, va lire les avis, tu vas voir.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon