Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Séquenceur "ultime" ?

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 6 507 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Séquenceur "ultime" ?
Ma question est toute simple (je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à me là poser...)

existe t-il un séquenceur "ultime" digne de la remplacer?
tout en restant sur du hardware.

Certains me diront MPC5000 et elle ne m'as d'ailleurs pas laisser indifférent mai en tournent sur son forum on s'aperçois vite que c'est un peut de la m.... ou alors ces utilisateur n'y comprennent rien? (cependant çà ne donne pas envie de prendre le risque)

j'aimerai bien la remplacer elle commence à montrer des signes de faiblesse et je la remplacerai bien par
un séquenceur plus puissant (si il le faut plus chère) mai surtout FIABLE!

J'espère que je ne demande pas l'impossible car un bon séquenceur "hardware" digne de ce nom, à notre époque, ne serrait pas trop demander je pense. Non?

En tout cas merci d'avoir lu ce poste et de bien vouloir m'aider (nous aider)

@+          HN

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le sujet de la discussion
21
Haaaaa.... ça me fait bien baver tout çà mai le soucie c'est que je veux du neuf, non j'suis pas un bourge mai un intérim et si je veux du neuf c'est justement pour que mon matos dur plus longtemps

-Envoyer du son en réparation ça me branche pas trop...
-Avoir une garantie d'1 ans ou 2 ça me plais bien.
-Acheter sans tester c'est pas top, trop de stresse...
-Faire 300 bornes pour tester une machine d'ocase ça fait un peut ch...

Et comme je le dis plus haut à notre époque ça me troue le dèrche qu'on ne trouve pas en magasin
de PUR SEQUENCEUR qui tiennent la route!

C'est à croire que les pros ou les bourgeois se payent des machines d'ocase!
C'est drôle on te sort de pur synthé qui déchirent et qui sont fiable, des boite à rythmes qui claque, mai les séquenceurs eux on les oublis?  ou alors ils vont peut-être sortir un os fiable sur MPC5000?
Ce serrai merveilleux...

Brèf, je vous prie de bien vouloir oublier mon ton négatif mai bon ça fou un peut les boules d'avoir l'impression qu'il y en a que pour les ordis, et au pris que coûte un séquenceur ça donne pas envie d'avoir des bugs ou un manque de fonctions simple et utile.

Je continu quand même mes recherche sur "le séquenceur ultime" je le trouverais bien un jour et vous tiendrai au courant.

Merci à tous A+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

22
Je suis tout à fait d'accord, je sais pas ce qu'ils foutent au niveau de la production d'intruments depuis quelques années c'est n'importe quoi.

Le Yamaha RS 7000 c'était vraiment de la bombe, pourquoi ils ont arrêté ?
Pourquoi ils n'en sortent pas un nouveau avec USB et tout et tout ?

Pourquoi maintenant si tu veux un séquenceur hard, t'as, en gros, plus qu'une MPC... C'est quoi ce délire ?

Et le MC 808 ? 909 ? Les XL-7 ?

Pourquoi Korg surfent sur la vague Geek et nous sortent des trucs pourraves à la microsampler, nanokey, synthé sur nintendo ? Pourquoi pas une toute nouvelle Electribe qui arrache avec USB et gros séquenceur ?

Bref...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 06:09:15 ]

23
Citation de anarz119 :
Pourquoi Korg surfent sur la vague Geek et nous sortent des trucs pourraves à la microsampler, nanokey, synthé sur nintendo ? Pourquoi pas une toute nouvelle Electribe qui arrache avec USB et gros séquenceur ?

Ce qui ne ce vend pas chez Wallmart n'a pas d'interet!!
24
Tu veux dire la foir'fouille ouais !

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

25
Salut,

Même opinion que toi anarz119... Je comprends pas que Yamaha, se soit arrêter en si bon chemin. Maintenant si tu veux une station de production (en neuf) equivalent la Rs, ca revient à acheter un synthé... Mais bon le synthé c' est bon pour les musiciens, moi je suis qu' un bidouilleur de son...

Bon après ta la solution "software" et pilotage en "hardware"... Mais bon faut être fan de ce genre de config, et aimer ce trimballer vla le matos quand tu va en soirée!

Je pense pas que nos avis vont changer quoi que se soit mais bon, au moins suis pas seul dans moin coin a me dire qu' il faut qu' il ressortent une pure bécane comme la Rs!!!
26
Pourquoi ? pour des raisons économiques. Ils ne vont pas développer des produits pour le prestige mais bien pour faire des bénéfices. De plus aujourd'hui la plupart des gents ne sont plus prêt à investir dans un produit et à lacher plus de 1500 euros dans du bon matos. Le choix est vite fait pour une société entre proposer un sequenceur hard à 2000 euros et quasiment pas d'acquisition et un sequenceur soft à 200 euros et qui ne nécessite pas de chaîne de montage, le choix est vite fait même sans être pro-capitaliste.
Il reste des marque comme MFB qui essait encore de faire des produits sympa, future retro, novation... et comme on est jamais mieux servi que part soi-même le DIY (UCCAPS)
27
Ouais mais UCCAPS ont une politique strictement non-commerciale, ce qui est très cool, je respecte à fond, mais je suis une quiche en bricolage donc...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

28
Et de plus, Boulooban01, tu parles de raisons commerciales, mais je suis sûr que c'est pas ça... Y a un truc je sais pas...

D'accord, les gens ne seraient pas prêts à lâcher 1500 E pour des grosses stations aujourd'hui (encore que, regarde certaines bécanes qui font largement le double...)  par rapport au succès des softs mais franchement regarde le prix d'une MPC 1000... C'est largement mins de 1000 E... Des boîtes comme Korg (ou encore plus Yamaha !) sont des boîtes énormes, qui peuvent avoir des prix extrêmement bas sur les composants, donc ils pourraient sortir un truc genre RS 7000 nouvelle génération pour laaargement moins de 1000 Euros... Et ça se vendrait, y'a de la demande !

Ou alors, ils gagnent déjà assez de pognon et ils arrêtent la production pour faire tourner le marché de l'occaz et mythifier les bécanes, comme Roland fait avec la TB-303 ? Si c'est ça, achetez des RS 7000 par lots les mecs, dans quinze ans ça vaudra trois mille euros...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 11:11:19 ]

29
Je te suis pas trop boulooban01... Y a 10 ans de ça quand le Rs7000 est sortie il était au alentours de 1600€ et le Mc 909 était a pas loin de 2000€! Donc je vois pas pourquoi il pourrait pas en ressortir à l' heure actuelle dans ces prix là... Certes les softs ont un coup mois élevé a la fabrication n' empêche que tout le monde n' aime pas forcément les softs... Moi le 1er! Il sortent bien des synthé super cher et il en vendent quand même... noidea
30
HA! au moins là, je ne me sent pas seul à avoir la haine contre tout ces fabriquant qui nous laissent tomber comme de la M....

Moi je pense que si ils ne font pas de nouveaux séquenceur hard c'est parce que ce sont de gros couillons!
Car même si je ne suis qu'un intérim et que je ne bosse pas tout le temps, je suis près à maitre 1800€ dans une nouvelle RS7000 qui aurai + de ram et aucun "beug" de décalage au passage d'un paterne à l'autre.

J'en demande pas beaucoup et même à ce prix je suis sur que pas mal de gens feraient des sacrifices pour ce la prendre! Surtout quand on connaît la réputation de cette fameuse RS!

Bon espèront qu'ils se bougent un peut à nous pondre une petite tuerie!
Ce qui me surprend le + ce n'est pas que l'on ne trouve pas de bon séquenceurs neuf, mai plutôt qu'aucun fabriquant ne se rendent compte qu'il y a de la demande et donc du bénef à faire.
A l'heure actuel tu pond un bon séquenceur SANS BUG tu te fais des c....... en or!

Brèf peut-être qu'un fabriquant un peut malin ce réveillera, un de ces 4...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )