Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Séquenceur "ultime" ?

• 73 réponses
  • 12 participants
  • 6 784 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Séquenceur "ultime" ?
Ma question est toute simple (je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à me là poser...)

existe t-il un séquenceur "ultime" digne de la remplacer?
tout en restant sur du hardware.

Certains me diront MPC5000 et elle ne m'as d'ailleurs pas laisser indifférent mai en tournent sur son forum on s'aperçois vite que c'est un peut de la m.... ou alors ces utilisateur n'y comprennent rien? (cependant çà ne donne pas envie de prendre le risque)

j'aimerai bien la remplacer elle commence à montrer des signes de faiblesse et je la remplacerai bien par
un séquenceur plus puissant (si il le faut plus chère) mai surtout FIABLE!

J'espère que je ne demande pas l'impossible car un bon séquenceur "hardware" digne de ce nom, à notre époque, ne serrait pas trop demander je pense. Non?

En tout cas merci d'avoir lu ce poste et de bien vouloir m'aider (nous aider)

@+          HN

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2
P3
Ucapps SEQ, en DIY
3
BUUUUUU!!!!!! çà à l'air énorme! encore faut il avoir un minimum de connaissances pour pouvoir ce monter une machine pareille...
Big à "Bouloobann01

@+

4
Citation de Nocif 6tm. :
encore faut il avoir un minimum de connaissances pour pouvoir ce monter une machine pareille...

même quand tu as les conaissences (comme moi)... ca reste énorme à faire!! Et le résultat n'est pas garentie!!
5
Le Yamaha QY700 (lien)

ATTENTION : apparemment ne pas confondre avec un autre produit référencé sur le site avec la même référence.

Jette un oeil aux forums de la béncane et aux avis, ce truc ne paye pas de mine, mais tous les utilisateurs disent qu'il enterre tout ce qu'ils ont touché, MPC, RS 7000, MC 909, AKAI ASQ, Séquenceur softwares, en live comme en compo, tous les utilisateurs s'accordent à dire que c'est le séquenceur ULTIME de chez ULTIME, pour tous les styles, électro ou tribe, ou hip-hop , ou house ou Jean-Michel-Jarre, ce que tu veux, il sait tout faire.

Va poser des questions aux utilisateurs, renseigne-toi, je n'ai moi-même pas eu l'occasion d'y toucher, mais si tu recherches un séquenceur ultra-perfectionné qui te permet de tout faire avec une précision démoniaque, de gérer un énorme pack de mchines, fiable et sans bugs, je pense que c'est le truc qu'il te faut.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
Ouahhhaaaa!
Je savais pas que çà existait des machins comme çà!!
Ucapps SEQ
, en DIY
DIY = Do It Yourself je présume

Bon dans un mois je suis au chomage...Je regarderai çà de plus près et pourquoi pas créer mon séquenceur ultime!!! On verra ce qu'il me reste des cours de Technologie de 5°...Avec la création de porte clé lumineux! pfff va falloir une bose dose de courage.

Par contre je vais peut-être commencer soft! Par exemple essayer de réparer les ports midi de mon vieux clavinova!^^

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 10:40:57 ]

7
Merci "anarz119" je vais de ce pas aller jeter un coup d'oeil la dessus
Et merci à tous de faire vivre ce sujet je pense qu'il serra bien utile à beaucoup de monde

@+ pour une nouvelle idée de "séquenceurs ultime"...

8
Dommage on ne le trouve qu'en "ocase"...

9
Regarde aussi du coté des Command Station Emu, tres complet et tres puissant, mode temps réel, pas a pas et grid (type TR)biensur le tout meme quand le seq tourne, tu peux changer de mode a la volée

Du lourd je te promet, moi je n'utilises que ca quand j'ai pas envie de me faire chier avec Cubase.
A+
10
Tu parle de e-mu xl7 et Mp 7 ???

11
Et ta MD dElektron, pourquoi tu ne l'utilies pas en tant que Seq hard? Pourrais tu nous préciser l'utilisation que tu souhaite en faire de ce seq?

A+
12
Séquencer Xbase999, Korg er1 et esx1, future retro XS et Revolution et Nord rack3 (qui est en vente)
J'aimerai aussi envoyer des PC à la SPS1
Et si possible avoir un bon sampleur intégré dans ce même séquenceur

C'est tout

@+

13
Je sais bien qu'on peut faire tout çà avec la RS mai elle montre pas mal de signes de faiblesse et on en trouve plus neuve, je pourrai la faire réparer mai m'en séparer pendant un moi ou plus ça fait ch...
De plus ce prob de décalage entre les paterne c'est pas top, j'aimerai bien avoir un séquenceur différent...ect...ect...

14
Ben les commands Station savent faire tout ça. Suffit de bein oranisé son set up ( sauvegarde de config avec la fonction multisetup).
Pour ton info, je seq avec un Sampler A3000, un E5000 Ultra, un nordrackII un Pulse, une drumstation, une superbass station et un Mobius en esclave, certes je péasses par deux interfaces MIDI AMT8 d'emagic mais bon ça tourne, et en meme temps j'utlise pas tout dans un morceau, mais tout est déja affecté.
J'ai meme un remote 25 de novation et un MDP24 branché en Entrée.Bref certes des fois des noeuds au cerveau au niveau des canaux midi mais une fois que c'est fait t'y touche plus et hop ca tourne.

Parcontre pas de sampler embarqué, il ne leur manquait que ça à ces machines.
15
Et ça ce trouve neuf cette commande station??? 
c'est bien d'une XL 7 ou MP 7 que tu me parle???

16
Oui c'est bien ça XL7,PX7 et MP7 et non ca ne se trouve plus neuf.
17
Salut,
pour ma part j'ai une mpc2000xl et une mp7 et j'en suis plus que satisfait.

Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

18
Effectivement le qy700 est vraiment bien, j'y avais pas pensé sur le coup. Les command station E-mu sont puissantes mais je les trouves quand même + tendues à programmer que du Yamaha.
Y'a aussi les roland mv 8000 et 8800
19
les yamaha motifs ...
20
J'INSISTE, JE PERSISTE ET JE SIGNE, pour séquencer un monstre de matos genre Xbase999, Korg er1 et esx1, future retro XS et Revolution et Nord rack3, et même 10 bécanes en plus, le séquenceur ultime c'est le Yamaha QY700.

Tous ceux qui ont un énorme parc de machines se servent de ça.

Y-A-PAS-MIEUX.

Va voir les forums, des mecs postent des démos, va lire les avis, tu vas voir.

21
Haaaaa.... ça me fait bien baver tout çà mai le soucie c'est que je veux du neuf, non j'suis pas un bourge mai un intérim et si je veux du neuf c'est justement pour que mon matos dur plus longtemps

-Envoyer du son en réparation ça me branche pas trop...
-Avoir une garantie d'1 ans ou 2 ça me plais bien.
-Acheter sans tester c'est pas top, trop de stresse...
-Faire 300 bornes pour tester une machine d'ocase ça fait un peut ch...

Et comme je le dis plus haut à notre époque ça me troue le dèrche qu'on ne trouve pas en magasin
de PUR SEQUENCEUR qui tiennent la route!

C'est à croire que les pros ou les bourgeois se payent des machines d'ocase!
C'est drôle on te sort de pur synthé qui déchirent et qui sont fiable, des boite à rythmes qui claque, mai les séquenceurs eux on les oublis?  ou alors ils vont peut-être sortir un os fiable sur MPC5000?
Ce serrai merveilleux...

Brèf, je vous prie de bien vouloir oublier mon ton négatif mai bon ça fou un peut les boules d'avoir l'impression qu'il y en a que pour les ordis, et au pris que coûte un séquenceur ça donne pas envie d'avoir des bugs ou un manque de fonctions simple et utile.

Je continu quand même mes recherche sur "le séquenceur ultime" je le trouverais bien un jour et vous tiendrai au courant.

Merci à tous A+

22
Je suis tout à fait d'accord, je sais pas ce qu'ils foutent au niveau de la production d'intruments depuis quelques années c'est n'importe quoi.

Le Yamaha RS 7000 c'était vraiment de la bombe, pourquoi ils ont arrêté ?
Pourquoi ils n'en sortent pas un nouveau avec USB et tout et tout ?

Pourquoi maintenant si tu veux un séquenceur hard, t'as, en gros, plus qu'une MPC... C'est quoi ce délire ?

Et le MC 808 ? 909 ? Les XL-7 ?

Pourquoi Korg surfent sur la vague Geek et nous sortent des trucs pourraves à la microsampler, nanokey, synthé sur nintendo ? Pourquoi pas une toute nouvelle Electribe qui arrache avec USB et gros séquenceur ?

Bref...

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 06:09:15 ]

23
Citation de anarz119 :
Pourquoi Korg surfent sur la vague Geek et nous sortent des trucs pourraves à la microsampler, nanokey, synthé sur nintendo ? Pourquoi pas une toute nouvelle Electribe qui arrache avec USB et gros séquenceur ?

Ce qui ne ce vend pas chez Wallmart n'a pas d'interet!!
24
Tu veux dire la foir'fouille ouais !

25
Salut,

Même opinion que toi anarz119... Je comprends pas que Yamaha, se soit arrêter en si bon chemin. Maintenant si tu veux une station de production (en neuf) equivalent la Rs, ca revient à acheter un synthé... Mais bon le synthé c' est bon pour les musiciens, moi je suis qu' un bidouilleur de son...

Bon après ta la solution "software" et pilotage en "hardware"... Mais bon faut être fan de ce genre de config, et aimer ce trimballer vla le matos quand tu va en soirée!

Je pense pas que nos avis vont changer quoi que se soit mais bon, au moins suis pas seul dans moin coin a me dire qu' il faut qu' il ressortent une pure bécane comme la Rs!!!